par STORE ELECTRONIC SYSTEMS (SES) (EPA:SESL)
Hy-Vee s'appuie sur la technologie de VusionGroup pour accélérer sa transformation digitale et sa stratégie RSE
Les solutions innovantes de VusionGroup aident l'enseigne à répondre aux exigences croissantes des consommateurs dans un environnement toujours plus complexe.
Des Moines, Etats-Unis & Nanterre, France - Hy-Vee, enseigne américaine spécialisée dans l'alimentaire et détenue par ses collaborateurs, qui exploite plus de 570 magasins dans neuf états du Midwest et affiche un chiffre d'affaires de plus de 13 milliards de dollars par an, annonce aujourd'hui avoir déployé différentes solutions digitales de VusionGroup pour améliorer l'expérience d'achat de ses clients.
Afin de digitaliser plus de 230 de ses magasins, Hy-Vee utilise la plateforme de VusionGroup, qui lui permet de mettre à jour automatiquement les prix et les informations produits. Hy-Vee actualise désormais, grâce à la technologie VusionGroup, ces opérations en temps réel, en éliminant le processus fastidieux d'impression et d'affichage des étiquettes papier.
Les étiquettes électroniques permettent également aux employés de Hy-Vee de se concentrer sur d'autres tâches à plus forte valeur ajoutée telles que le réapprovisionnement, le merchandising et, surtout, le service à la clientèle.
Au-delà des avantages de la plateforme de VusionGroup en matière d'automatisation des prix, Hy-Vee sera également en mesure d'exploiter d'autres solutions conçues par VusionGroup pour un modèle de commerce plus durable et efficace :
- Des promotions, proposées tout au long de la journée, permettent de réduire le gaspillage alimentaire. Grâce aux étiquettes électroniques déployées dans les magasins ainsi qu'à la plateforme VusionCloud, les prix des produits à date courte sont automatiquement baissés
- Des LED clignotantes situées sur chaque étiquette guident les employés pendant la préparation en magasin des commandes en ligne, leur permettant de gagner en productivité.
Hy-Vee connecte automatiquement l'IoT VusionGroup aux points d'accès Wi-Fi existants, évitant ainsi l'installation de matériel supplémentaire dans le magasin, et réduisant considérablement l'empreinte carbone et les coûts opérationnels associés au déploiement de la solution.
"Le partenariat avec VusionGroup nous aide à rationaliser de nombreuses opérations dans nos magasins, et rend le processus d'étiquetage bien meilleur pour nos clients et nos collaborateurs", a déclaré Brian Young, Senior Vice President et Chief Information Officer de Hy-Vee. "La facilité d'utilisation de la technologie, associée aux avantages en matière de développement durable, font des outils de VusionGroup une solution gagnante pour nous".
"La digitalisation de ses magasins permet à Hy-Vee de créer une expérience plus riche pour les collaborateurs et les clients, à travers une innovation centrée sur l'humain. Grâce à l'automatisation, l'enseigne a plus de temps pour se connecter avec le consommateur d'aujourd'hui, à l'endroit et au moment où il en a besoin. Alors que le commerce physique évolue rapidement, la mission de VusionGroup est d'aider les distributeurs tels que Hy-Vee à se developper et à réaliser leur transformation digitale", conclut Philippe Bottine, CEO North America et Directeur Général Adjoint de VusionGroup.
A propos de Hy-Vee
Hy-Vee, Inc. is an employee-owned corporation operating more than 570 business units across nine Midwestern states with sales of more than $13 billion annually. The supermarket chain is synonymous with quality, variety, convenience, healthy lifestyles, culinary expertise and superior customer service. Hy-Vee ranks in the Top 5 Most Trusted Brands and has been named one of America's Top 3 favorite grocery stores. The company's more than 75,000 employees provide “A Helpful Smile in Every Aisle” to customers every day. For additional information, visit www.hy-vee.com.
A propos de VusionGroup
VusionGroup est le N°1 mondial des solutions de digitalisation du commerce, qui compte parmi ses clients plus de 350 grands Groupes de distribution alimentaires et spécialisés en Europe, Asie et Amérique du nord.
Les technologies IoT & Data développées par le Groupe permettent aux enseignes de transformer leurs magasins en de véritables actifs digitaux, fortement automatisés, pilotés par la donnée, et connectés en temps réel aux marques et aux consommateurs. Nos solutions améliorent la performance des points de vente, facilitent une collaboration plus fluide entre marques et enseignes, améliorent l'expérience client et des équipes en magasin, tout en permettant une réduction du gaspillage et de l'empreinte carbone du commerce.
VusionGroup comporte six familles de solutions qui exploitent tout le potentiel des technologies IoT, Cloud, Data et IA au service de la modernisation du commerce : SESimagotag (Étiquettes électroniques et digitalisation des étagères) et VusionCloud, Captana (vision par ordinateur et intelligence artificielle), Memory (analyse de données), Engage (publicité en magasin), PDidigital (solutions logistiques et industrielles).
VusionGroup est membre de l'initiative Global Compact des Nations Unies et a obtenu en 2023 la certification Platinum d'EcoVadis, la référence mondiale pour l'évaluation RSE.
VusionGroup est cotée au compartiment A d'Euronext™ Paris Code Mnemo : VU – Code ISIN : FR0010282822
Relations investisseurs : Olivier Gernandt – olivier.gernandt@vusion.com