par IMERYS (EPA:NK)

imerys-12-06-2024-mise-en-oeuvre-du-programme-de-rachat-d-actions

imageINFORMATION RÉGLEMENTÉE

12   juin 2024

Mise en oeuvre du programme de rachat d’actions

Dans le cadre de la mise en oeuvre du programme de rachat d’actions d’Imerys (la “Société”) en vigueur, tel que publié par la Société le 26 mars 2024 et tel qu’autorisé par l’Assemblée Générale du 14 mai 2024, la Société a conclu, le 12 juin 2024, un mandat d’acquisition de titres avec un prestataire de services d’investissement (PSI).

Aux termes de ce mandat, une certaine quantité d’actions de la Société seront acquises, dans la limite de 18 millions d’euros, à un prix ne pouvant excéder le prix fixé par l’Assemblée Générale de la Société, sur une période se terminant au plus tard le 31 octobre 2024.

Conformément au programme de rachat en vigueur, l’objectif poursuivi par la mise en oeuvre du programme de rachat d’actions est d’assurer la mise en oeuvre et la couverture de plans d’attribution d’actions gratuites ainsi que toutes allocations d’actions au titre de plans d’actionnariat mis en place par la Société (ou plans assimilés) ou au titre de la participation à ses résultats, à des salariés, anciens salariés et/ou mandataires sociaux de la Société et/ou des sociétés qui lui sont liées en application des articles L. 225-180, L. 225-197-2 et L. 233- 16 du Code de commerce, dans le cadre des régimes légaux en vigueur ou de plans ad hoc mis en place par la Société.

Imerys est le leader mondial des spécialités minérales pour l'industrie avec un chiffre d'affaires de 3,8 milliards d'euros en 2023 et 13 700 salariés répartis dans 54 pays. Le Groupe offre des solutions à haute valeur ajoutée et fonctionnelles pour un grand nombre de secteurs et marchés en forte croissance, comme ceux des solutions pour la transition énergétique et de la construction durable mais aussi celui des solutions naturelles pour les biens de consommation. Imerys s’appuie sur sa maîtrise des applications, ses connaissances technologiques et son expertise dans les sciences des matériaux pour proposer des solutions apportant des propriétés essentielles aux produits de ses clients et à leurs performances. Dans le cadre de son engagement à se développer de manière responsable, Imerys propose des produits et procédés respectueux de l’environnement en plus d’accompagner ses clients dans leurs efforts de décarbonation.

Relations Investisseurs                                                              Contact Presse

Cyrille Arhanchiague + 33 1 49 55 64 84 + 33 6 07 16 67 26     Claire Garnier +33 (0)1 49 55 66 65

finance@imerys.com                                                                 Mathieu Gratiot : +33 (0)7 87 53 46 60

Hugues Schmitt (Primatice) : + 33(0) 6 71 99 74 58