COMMUNIQUÉ DE PRESSE

par Infinitum Group AG

Infinitum : une blockchain résistante à l’ère post-quantique pour transformer la finance

EQS-News: Infinitum Group AG / Mot-clé(s) : Devise cryptée / Chaîne à blocs
Infinitum : une blockchain résistante à l’ère post-quantique pour transformer la finance

18.02.2025 / 07:30 GMT/BST


L’écosystème blockchain innovant d’Infinitum, développé par Lusis – leader mondial des systèmes financiers – établit une nouvelle référence en matière de sécurité, de résilience et d’interopérabilité, harmonisant finance traditionnelle et finance décentralisée

 
ZUG, Suisse, 18 février 2025/APO Group/ – Infinitum (www.Infinitum.org) annonce officiellement son lancement, en dévoilant un écosystème blockchain novateur conçu pour relever les défis cruciaux de la finance moderne. À l’intersection de la finance traditionnelle (TradFi) et de la finance décentralisée (DeFi), Infinitum fixe de nouveaux standards en matière de sécurité et d’innovation sur la blockchain, tout en accompagnant la tendance mondiale représentée par la tokenisation et en préparant l’ère post-quantique.

Le socle technologique d’Infinitum repose sur Infinitum Labs, un centre de recherche dédié, cofondé avec Lusis, reconnue à l’échelle mondiale pour son expertise dans les systèmes financiers, la cryptographie, l’IA et l’informatique quantique.

Le Web3 bénéficiera pleinement de la technologie et de la confiance acquises dans le secteur bancaire sur plusieurs décennies par Lusis.

 

Combiner TradFi et DeFi avec sécurité et scalabilité

Selon un rapport de Bank of America publié en 2023, la tokenisation des actifs devrait représenter 10 % du PIB mondial d’ici 2030. Jean-Raymond Rey, PDG d’Infinitum, souligne le potentiel transformateur de cette évolution :

« La tokenisation supprime les inefficacités, libère des liquidités et démocratise l’accès aux marchés financiers. Cependant, sa croissance et son acceptation exigent de surmonter des défis majeurs–scalabilité, conformité réglementaire–tout en renforçant la sécurité qui reste la priorité absolue.» 

Infinitum accélère cette transition en fournissant une infrastructure et des systèmes qui respectent les normes les plus élevées de la finance traditionnelle, tout en répondant aux exigences spécifiques de la DeFi. »

 

La sécurité post-quantique pour un écosystème blockchain plus sûr

L’écosystème d’Infinitum est spécifiquement conçu pour garantir une sécurité post-quantique, en répondant aux vulnérabilités des blockchains actuelles. Les méthodes de chiffrement actuellement utilisés pourraient en effet être compromises en quelques secondes par les avancées fulgurantes de l’informatique quantique, rendant les actifs numériques vulnérables aux piratages.

Philippe Préval, Président d’Infinitum et PDG de Lusis, souligne l’enjeu :

« L’informatique quantique nous rapproche d’un avenir où les algorithmes de Shor et de Grover pourraient remettre en cause les standards cryptographiques actuels. Chez Infinitum, nous repensons l’infrastructure blockchain en y intégrant des systèmes résistants à l’ère post-quantique, garantissant une sécurité pérenne pour les actifs numériques, ainsi qu’une prévention de la fraude optimisée par l’IA. »

 

Un lancement opportun pour la révolution financière actuelle

Le lancement d’Infinitum intervient au moment où le marché de la tokenisation s’accélère, porté par des avancées technologiques et des modèles d’affaires innovants.
 

GS, Cadre dirigeant chez Jefferson Capital Limited, confirme le positionnement unique de l’entreprise :

« Être à la croisée de la finance traditionnelle (TradFi) et de la finance décentralisée (DeFi) constitue un défi que peu d’acteurs dans le monde peuvent relever. Infinitum, associé à Lusis, fait partie de ces pionniers capables d’y parvenir. La démocratisation des services cryptographiques et l’impératif de la sécurité post-quantique ouvrent la voie à une croissance véritablement transformative. »

 

Distribué par APO Group pour Infinitum Group AG

 

Télécharger l'image  (1):https://apo-opa.co/4gKs2do
(Légende 1: Philippe Preval Président d'Infinitum et PDG de Lusis)

Télécharger l'image  (2): https://apo-opa.co/42YOOe2
(Légende 2: Jean-Raymond Rey PDG d'Infinitum) À propos d’Infinitum :
Infinitum unit la finance traditionnelle et la finance décentralisée pour renforcer la sécurité du Web3 et accélérer l’adoption de la tokenisation. 

Développé par Lusis, l’écosystème blockchain d’Infinitum s’appuie sur des technologies cryptographiques adaptées à l’ère post-quantique, garantissant fiabilité, évolutivité et conformité réglementaire.

 

Avec Infinitum, les entreprises et les particuliers disposent d’un environnement sécurisé de bout en bout pour la tokenisation, les échanges et la gestion de leurs actifs.

 

 



18.02.2025 GMT/BST Communiqué de presse transmis par EQS Group. www.eqs.com

L’éditeur est responsable pour le contenu de la nouvelle.


2087569  18.02.2025 GMT/BST

fncls.ssp?fn=show_t_gif&application_id=2087569&application_name=news&site_id=symex~~~af100301-a623-4c64-8f3d-90fc88eca9e6
Voir toutes les actualités de Infinitum Group AG