par KLEA HOLDING (isin : FR0013481835)

Klea Holding reçoit une offre pour toutes ses actions en circulation au prix de 0,30 EUR / action

Klea Holding reçoit une offre pour toutes ses actions en circulation au prix de 0,30 € / action

•               Offre reçue au prix de 0,30 € / action, représentant une prime de 58% par rapport au dernier cours coté ;

•               Offre émanant d'un consortium d'investisseurs basés dans le Golfe (CCG) indiquant qu'ils disposent d'une expertise et d'une connaissance approfondies de l'industrie de la santé au Moyen-Orient ;

•               Le Conseil d'administration de Klea Holding examine actuellement l'offre avec ses conseillers.

Paris, le 24 septembre 2024

KLEA HOLDING (FR0013481835 - ALKLH), groupe dédié au développement et à la digitalisation de services innovants, a reçu le 18 septembre 2024 une proposition d'un consortium pour faire une offre sur toutes les actions en circulation de la Société au prix de 0,30 € / action.

Détails de l'offre

Un consortium d'investisseurs basés dans le Golfe a proposé d'acquérir toutes les actions ordinaires émises de Klea Holding. Le prix fixé par le consortium dans le cadre d’une potentielle offre publique d'achat en numéraire est de 0,30 € / action ordinaire de la Société, ce qui représente une prime de 58% par rapport au dernier cours coté.

Le Conseil d'administration de Klea Holding a pris connaissance de cette proposition et l'examine actuellement, y compris ses conditions préalables et son financement. Le Conseil d'administration note que le prix de l'offre de 0,30 € / action valorise les actions ordinaires émises de Klea Holding à environ 92,3 M€.

Cette offre publique d'achat potentielle serait une offre volontaire dans le cadre de la procédure normale car, à la connaissance de la Société, le consortium ne détient aucune action de Klea Holding à la date de l'offre. Le consortium a l'intention de mettre en œuvre un retrait obligatoire des minorités s'il atteint le seuil de 90% de participation dans le cadre de la procédure d'offre publique d'achat.

L'offre n'est pas contraignante et prendra fin le vendredi 27 septembre 2024 à 17h00 CET.

Prochaines étapes

La direction de Klea Holding est actuellement en discussion avec le consortium pour évaluer l'offre plus en détail.

Il n'y a aucune certitude que ces discussions aboutissent à un accord ou à une transaction, ni quant aux conditions et au calendrier de celle-ci.

L'offre est soumise aux conditions préalables usuelles telles que la réalisation d'une Due Diligence, l'approbation de ses termes par le Conseil d'administration et la signature d'un accord avec la Société et les principaux actionnaires ainsi qu'à un seuil de renonciation qui a été fixé à 60%.

Klea Holding s'engage à tenir le public informé de tout développement significatif à ce sujet.

À propos de Klea Holding

Klea Holding est un Groupe centré sur l’acquisition, le développement et la digitalisation d’entreprises de multiples secteurs, dans la perspective de maximiser leur croissance et leur valeur. Klea Holding, via son identité « scaling industries of the future », s’appuie sur son expérience réussie du développement de Smart Salem, premier réseau de centres d'analyse médicale digitalisé accrédité par le Ministère de la Santé de Dubaï (DHA) aux Émirats Arabes Unis, ou encore de sa co-entreprise Smart Health développée en Arabie Saoudite, pour étendre cette approche entrepreneuriale aux quatre coins du monde.

Basée à Paris, Klea Holding est cotée sur Euronext Growth (ALKLH). Plus d’informations sur www.kleaholding.com

Relations Investisseurs : Jérôme FABREGUETTES LEIB // 01 53 67 36 78 // kleaholding@actus.fr

Relations Presse : Fatou-Kiné N’DIAYE // 01 53 67 36 34 // fndiaye@actus.fr

Voir toutes les actualités de KLEA HOLDING