par Bankpozitif

Le monde des affaires est satisfait de la décision de la liste grise

EQS-Media / 01.07.2024 / 07:00 CET/CEST

INSTANBUL – (EuropeNewswire.Net) -- La Türkiye a été retirée de la liste grise, dans laquelle elle figure depuis octobre 2021, à la suite de l'Assemblée générale du Groupe d'action financière (GAFI) qui s'est tenue à Singapour. D'importants représentants du monde des affaires ont salué cette décision.
fncls.ssp?fn=download2_file&code_str=0cef177cf85f4cfe799a9dd068bcdefb
Président de BankPozitif, Dr. Erkan Kork

Avec cette décision, on s'attend à ce que les flux de capitaux des investisseurs étrangers vers la Turquie s'accélèrent. Commentant la question, le président de BankPozitif, le Dr Erkan Kork, a déclaré qu'avec la décision de la liste grise, il n'y a plus d'obstacles aux investissements internationaux et a déclaré : « Nous verrons les effets positifs de la sortie de la liste grise à court et moyen terme. Comme vous le savez, la plupart des fonds d'investissement internationaux ne pouvaient pas investir dans les pays de la liste grise en raison de réglementations légales. La décision étant prise, les fonds pourront désormais investir en Turquie. Je crois qu'un sérieux flux de capitaux va commencer. Je pense qu'il y aura également une augmentation des processus d'acquisition-fusion d'entreprises. Je m'attends à ce que l'intérêt pour les actifs de TL augmente du côté des marchés boursiers", a-t-il déclaré.

« L'économie turque atteindra un bien meilleur niveau »

Soulignant que l'économie turque atteindra un meilleur niveau avec la baisse de l'inflation au second semestre, le Dr Erkan Kork a déclaré que la décision de la liste grise contribuera fortement aux perspectives positives de l'économie. Kork a poursuivi ses propos en ces termes : « La Turquie a mené d'importantes réformes jusqu'à présent pour sortir de la liste grise. L'étape suivante consiste à récolter les fruits du travail effectué. Le 19 juillet, l'agence de notation internationale Moody's a fait une évaluation de la Türkiye. Je m'attends à ce que cette décision soit reflétée positivement dans le rapport de Moody's. Notre président Recep Tayyip Erdoğan a un fort soutien pour la gestion économique et c'est très précieux. « Je félicite toute la direction économique, en particulier notre ministre du Trésor et des Finances, Mehmet Şimşek, qui a fait de grands efforts pour prendre cette décision », a-t-il déclaré.

La sortie de la liste grise signifie que la Turquie se conforme aux réglementations financières et aux normes internationales. Cela contribue également à ce que la Turquie soit considérée comme plus fiable par les investisseurs internationaux et les institutions financières.

###

Ce communiqué de presse est publié par l'intermédiaire de EuropeNewswire.Net™ (www.europenewswire.net) – un service de fil de presse qui assure la distribution de communiqués de presse aux médias en Europe™.

Fin du communiqué de presse

Éditeur: bankpozitif
Mot-clé(s) : Finances

Communiqué de presse transmis par EQS Group AG. www.eqs.com

L’éditeur est responsable pour le contenu de la nouvelle.

fncls.ssp?fn=show_t_gif&application_id=1936235&application_name=news&site_id=symex~~~af100301-a623-4c64-8f3d-90fc88eca9e6

Voir toutes les actualités de Bankpozitif