COMMUNIQUÉ DE PRESSE

par Loop Industries, Inc. (NASDAQ:LOOP)

Loop Industries Finalise Un Financement Convertible Privilégié Avec Reed Societe Generale Group Et Vend La Première Licence Technologique Pour Une Usine Infinite Loop En Europe

  • REED SOCIETE GENERALE GROUP INVESTIT 10 MILLIONS D'EUROS DANS LOOP VIA UN TITRE PRÉFÉRENTIEL CONVERTIBLE À UN PRIX DE CONVERSION DE 4,75 $.

  • LOOP RÉALISE SA VENTE INAUGURALE D'UNE LICENCE DE TECHNOLOGIE INFINITE LOOPMC, GÉNÉRANT UN PAIEMENT INITIAL DE 10 MILLIONS D'EUROS.

  • FORMATION D'UN PARTENARIAT EUROPÉEN POUR DÉPLOYER LA TECHNOLOGIE DE FABRICATION INFINITE LOOPMC.

  • PRODUIT POUR SOUTENIR LA CONSTRUCTION DE L'INSTALLATION INFINITE LOOPMC EN INDE ET À FINANCER LES BESOINS DE TRÉSORERIE OPÉRATIONNELS DE LOOP.

LA DIRECTION DE LOOP TIENDRA UN APPEL DE MISE A JOUR A 8:45 AM ET LE 13 DECEMBRE 2024

MONTRÉAL, QC / ACCESSWIRE / December 12, 2024 / Loop Industries, Inc. (Nasdaq:LOOP) (la « Société », « Loop », « nous » ou « notre »), une société de technologie durable dont la mission est d'accélérer l'économie circulaire des plastiques en fabriquant du plastique de polyéthylène téréphtalate (« PET ») et de la fibre de polyester de textile à textile (« T2T ») 100 % recyclés, a obtenu 10 millions d'euros par le biais d'un financement via des titres privilégiés convertibles avec Reed Societe Generale Group, une société d'investissement européenne détenue majoritairement par la banque Societe Generale. De plus, dans le cadre de la transaction avec Reed Societe Generale Group, Loop a finalisé la vente de sa première licence de technologie Infinite LoopMC, générant un paiement initial de 10 millions d'euros, avec des paiements supplémentaires de Reed Societe Generale Group à suivre basés sur des jalons.

La transaction conclue avec Reed Societe Generale Group marque une étape décisive dans la stratégie de commercialisation de Loop, en permettant le déploiement de sa technologie de recyclage brevetée dans toute l'Europe et en soutenant les investissements dans des régions de fabrication rentables, notamment sa coentreprise en Inde avec son partenaire stratégique Ester Industries Ltd. Le produit de l'accord de financement et de licence financera le projet indien et les besoins de trésorerie opérationnels de Loop.

Les principales conditions du titre privilégié convertible de 10 millions d'euros sont les suivantes :

  • Taux de dividende PIK de 13

  • Durée de 5 ans

  • Convertible en actions ordinaires de Loop à 4,75 $ par action ou rachetable en espèces

La licence technologique sera accordée à un partenariat européen détenu à 90 % par Reed Societe Generale Group et à 10 % par Loop, qui est en cours de constitution pour développer des installations de fabrication d'Infinite LoopMC en Europe. Loop conserve le droit d'augmenter sa participation dans l'usine de fabrication européenne, ainsi que dans les futures usines potentielles, jusqu'à un maximum de 50 % pour chaque usine. La licence porte sur la construction d'une installation de fabrication Infinite LoopMC en Europe. Les futures installations dans le cadre de ce partenariat nécessiteront l'achat de licences technologiques supplémentaires auprès de Loop.

La vente de la licence souligne la maturité commerciale de la technologie de Loop, validée par quatre années d'exploitation fructueuse de son usine de Terrebonne, qui fournit de la résine de PET de qualité bouteille pour les emballages de consommation et de la fibre de polyester T2T pour faire progresser la mode circulaire pour les marques de vêtements. Loop est engagée à étendre la portée de sa solution éprouvée au problème mondial des déchets plastiques en s'associant à des clients fiables et bien financés par le biais de licences technologiques et de services d'ingénierie. Cette stratégie permet à Loop de répondre à la demande mondiale dans des régions où elle ne prévoit pas de construire des installations, ce qui favorise la croissance et la création de valeur tout en concentrant les ressources internes et le capital de Loop sur les investissements directs.

L'approbation réglementaire de l'acquisition par la Societe Generale d'une participation de 75 % dans Reed Societe Generale Group ayant été finalisée, elle est en mesure de déployer des capitaux dans ce projet ainsi que dans d'autres projets. La condition préalable à la clôture antérieure concernant le financement gouvernemental n'est plus applicable, bien que Loop s'attende à ce que ce financement supplémentaire soit disponible lorsque le projet indien sera approuvé pour commencer la construction. Le financement et le paiement initial de la licence technologique sont attendus dans les sept jours ouvrables suivant la constitution de la société de partenariat européenne.

Julien Touati, Directeur général du groupe Reed Societe Generale, a commenté : « La réduction de la dépendance à l'égard des matières plastiques vierges est un défi mondial. Nous sommes fiers de soutenir le déploiement de la technologie de Loop en Europe en devenant l'actionnaire majoritaire de ce partenariat européen. Cet investissement stratégique nous permet de tirer parti de l'expertise unique de Loop et de ses relations étroites avec des marques de renommée mondiale qui se sont engagées à décarboniser leur chaîne d'approvisionnement. Il s'inscrit parfaitement dans notre ambition de contribuer activement à l'industrialisation de l'économie circulaire en Europe, de réduire significativement la pollution et de favoriser une croissance durable. »

« La vente de notre première licence technologique est une étape transformatrice, prouvant l'évolutivité et la maturité de notre technologie Infinite LoopMC », a déclaré Daniel Solomita, PDG et fondateur de Loop Industries. « Notre accord de financement et notre partenariat avec Reed Societe Generale Group nous propulsent dans une nouvelle phase de croissance - en nous étendant en Europe avec une précision stratégique tout en faisant avancer notre projet phare Infinite LoopMC en Inde. Ces étapes stratégiques s'alignent sur notre vision d'investissement à long terme et soulignent notre engagement en faveur de l'innovation, de l'évolutivité et de la création d'une valeur exceptionnelle pour nos actionnaires. J'ai hâte de travailler en étroite collaboration avec Julien et son équipe au sein du Reed Societe Generale Group pour mener l'économie circulaire dans le domaine des emballages plastiques et de la mode circulaire en Europe. »

Appel de mise à jour de l'entreprise

La direction de Loop tiendra une conférence téléphonique pour faire le point sur la situation de l'entreprise, suivie d'une séance de questions-réponses, accessible par les numéros d'appel ci-dessous.

Date de l'appel : Vendredi 13 décembre 2024

Heure : 8:45 am Heure de l'Est

Coordonnées du participant (par téléphone) :

États-Unis (Local) : +1 404 975 4839

États-Unis (gratuit) : +1 833 470 1428

Code d'accès : 625641

OU

Lien d'enregistrement : https://www.netroadshow.com/events/login?show=2e808989&confId=75536

- Éviter le temps d'attente - Éviter de parler à un opérateur pour rejoindre l'appel

- Recevez une invitation à l'agenda avec les détails d'accès à l'appel, y compris votre code NIP unique.

À propos de Loop Industries

Loop Industries est une entreprise technologique dont la mission est d'accélérer la transition mondiale vers un plastique PET et une fibre de polyester durables, et de réduire notre dépendance aux combustibles fossiles. Loop Industries possède une technologie brevetée unique qui dépolymérise les déchets de plastique PET et de fibre de polyester de faible valeur, y compris les bouteilles et les emballages en plastique, les tapis et les textiles de toute couleur, transparence ou condition, et même les plastiques océaniques qui ont été dégradés par le soleil et le sel, en ses éléments de base (monomères). Les monomères sont filtrés, purifiés et polymérisés pour créer une fibre de polyester et une résine de PET de marque LoopMC de qualité vierge qui conviennent aux emballages alimentaires, permettant ainsi à nos clients d'atteindre leurs objectifs de durabilité. Le plastique PET LoopMC et la fibre de polyester peuvent être recyclés à l'infini sans dégradation de la qualité, afin de garantir le recyclage du plastique en boucle fermée. Loop Industries contribue au mouvement mondial en faveur d'une économie circulaire, en prévenant les déchets plastiques et en récupérant le plastique issu des déchets pour un avenir plus durable pour tous.

Les actions ordinaires de Loop Industries sont cotées sur le NASDAQ Global Market sous le symbole « LOOP ».

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.loopindustries.com. Suivez-nous sur Twitter : @loopindustries, Instagram : loopindustries, Facebook : Loop Industries et LinkedIn : Loop Industries.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » tels que définis dans la loi américaine de 1995 sur la réforme des litiges relatifs aux titres privés (Private Securities Litigation Reform Act). Ces déclarations peuvent être précédées des mots « a l'intention de », « peut », « sera », « planifie », « s'attend à », « anticipe », « devrait », « pourrait », « projette », « prédit », « estime », « vise », « croit », « espère », « potentiel » ou « continue », de la forme négative de ces termes ou de mots similaires. Ces énoncés prospectifs comprennent, sans s'y limiter, des énoncés sur l'opportunité de marché de Loop, ses stratégies de croissance, ses plans et calendriers pour la réalisation du financement par actions privilégiées convertibles de 10 millions d'euros et la vente de la licence technologique, les plans d'utilisation des produits attendus, la capacité d'améliorer et d'étendre ses capacités et de rechercher un financement supplémentaire, et les plans pour la croissance future et les opérations futures, y compris l'expansion en Europe et l'avancement de la coentreprise en Inde. Les déclarations prospectives ne garantissent pas les performances futures, reposent sur certaines hypothèses et sont soumises à divers risques et incertitudes connus et inconnus, dont beaucoup échappent au contrôle de Loop, ne peuvent être prédits ou quantifiés et, par conséquent, les résultats réels peuvent différer matériellement de ceux exprimés ou sous-entendus par ces déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, les risques et incertitudes associés, entre autres, à ce qui suit : (i) notre capacité à commercialiser notre technologie et nos produits, (ii) le statut de nos relations avec nos partenaires, (iii) le développement et la protection de notre propriété intellectuelle et de nos produits, (iv) la concurrence de l'industrie, (v) notre besoin et notre capacité à obtenir des fonds supplémentaires par rapport à nos engagements financiers actuels et futurs, (vi) notre capacité à poursuivre notre activité, (vii) l'ingénierie, les contrats et la construction de nos installations de fabrication, (viii) notre capacité à mettre à l'échelle, à fabriquer et à vendre nos produits afin de générer des revenus, (ix) notre modèle d'entreprise proposé et notre capacité à l'exécuter, (x) notre capacité à obtenir les approbations nécessaires ou à satisfaire les conditions de clôture relatives à l'un de nos partenariats proposés, (xi) nos projets de coentreprise et notre capacité à récupérer certaines dépenses liées à ceux-ci, (xii) les effets négatifs sur les activités et les opérations de la société en raison d'une surveillance accrue de la réglementation, des médias ou de l'information financière, des pratiques, des rumeurs ou autres, (xiii) les questions de santé publique, telles que les épidémies, qui peuvent entraîner un accès réduit aux marchés de capitaux, des perturbations de la chaîne d'approvisionnement et des fermetures d'entreprises imposées par le gouvernement, (xiv) les guerres, les tensions régionales et les conflits économiques ou autres qui pourraient avoir un impact sur la stabilité du marché et sur nos activités ; (xv) l'effet de l'incertitude macroéconomique mondiale persistante et ses impacts, y compris l'inflation, la volatilité du marché et les fluctuations des taux de change et des taux d'intérêt, (xvi) l'issue de toute enquête de la Securities and Exchange Commission (« SEC ») ou de tout recours collectif intenté contre nous, (xvii) notre capacité à embaucher et/ou à retenir des employés et des consultants qualifiés, (xviii) d'autres événements ou circonstances sur lesquels nous avons peu ou pas de contrôle, et (xix) d'autres facteurs dont il est question dans le rapport annuel de Loop sur formulaire 10-K pour l'exercice terminé le 29 février 2024 déposé auprès de la SEC et dans les documents déposés ultérieurement par Loop auprès de la SEC. Des renseignements plus détaillés sur Loop et sur les facteurs de risque susceptibles d'influer sur la réalisation des énoncés prospectifs sont présentés dans les documents déposés par Loop auprès de la SEC. Les investisseurs et les détenteurs de titres sont invités à lire ces documents gratuitement sur le site web de la SEC à l'adresse http://www.sec.gov. Loop n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement ses déclarations prospectives à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, à moins que la loi ne l'exige.

Pour plus d'informations :

Relations investisseurs :

Kevin C. O'Dowd, relations investisseurs
Loop Industries inc.
1 617 755-4602
kodowd@loopindustries.com

Relations médias :

Andrea Kostiuk, vice-présidente, marketing et communications
Loop Industries inc.
1 450 951-8555
akostiuk@loopindustries.com

LA SOURCE: Loop Industries



View the original press release on accesswire.com

Voir toutes les actualités de Loop Industries, Inc.