COMMUNIQUÉ DE PRESSE

par Nano One Materials Corp. (NASDAQ:NNOMF)

Mise À Jour De Nano One À Ses Actionnaires

VANCOUVER, BC / ACCESS Newswire / January 29, 2025 / (TSX:NANO)(OTC PINK:NNOMF)(Francfort:LBMB)

Nano One® Materials Corp. (« Nano One » ou la « Société »), une entreprise de technologies propres dotée d'un procédé breveté pour la production à faible coût et à faible émission de GES de matériaux actifs de cathode de batterie au lithium-ion, est heureuse de fournir les commentaires de son président du conseil, M. Anthony Tse, et une mise à jour de son chef de la direction, M. Dan Blondal, sur les progrès de la Société vers ses objectifs à long terme.

Voir cette lettre dans son format original stylisé (PDF).

Déclaration du Président

Chers actionnaires,

Je suis heureux de partager avec vous quelques points de vue sur l'état et les perspectives du marché et sur les domaines dans lesquels je pense que Nano One a un rôle clé à jouer alors que le secteur des matériaux pour batteries connaît une croissance sans précédent.

Le marché mondial et la demande de batteries ont connu une croissance robuste en 2024, soutenus par la croissance des secteurs des véhicules électriques (VE) et des systèmes de stockage d'énergie (ESS). Selon Rho Motion, les ventes mondiales de VE en 2024 ont enregistré une forte croissance annuelle, avec une augmentation de 25 % qui représente des ventes totales de 17,1 millions d'unités. Les ventes régionales ont été dominées par la Chine, qui a enregistré une croissance de 40 %, suivie du Reste du Monde (à l'exception de la Chine, Amérique du Nord et UE) avec une augmentation de 27 % - la croissance du marché nord-américain a ralenti à une augmentation de 9 %, tandis que les marchés britannique/européen se sont contractés de 3 % sur l'année.

Les installations mondiales d'ESS ont également enregistré une forte croissance en 2024, avec une augmentation de 53 % d'une année à l'autre, ce qui représente une capacité installée totale de 205 GWh dans le monde. La Chine a mené la croissance régionale, avec une part de plus de 67 % de tous les déploiements d'ESS dans le monde, suivie de l'Amérique du Nord en tant que deuxième plus grand marché. Par catégorie, les applications reliées aux réseaux électriques représentent plus de 78 % du déploiement mondial et, surtout, plus de 98 % des systèmes de stockage d'énergie déployés étaient basés sur des technologies de batteries lithium-ion.

En termes de chimie utilisée, le lithium fer phosphate (LFP) a poursuivi sa forte dynamique de croissance et représente désormais une part de 39% du marché des batteries pour véhicules électriques (Benchmark Minerals Intelligence) à l'échelle mondiale. Dans le segment ESS, dans les applications de réseau et derrière le compteur, le LFP est la chimie dominante, représentant plus de 95 % de la capacité installée (Rho Motion). Selon Benchmark, le LFP représente désormais plus de 56 % du marché mondial des cathodes, une tendance qui devrait se poursuivre en raison des avantages du LFP en termes de sécurité et de compétitivité, tant au niveau des cellules que des systèmes. Sa domination dans le segment du stockage signifie que cette chimie est prête pour une nouvelle croissance de la demande jusqu'en 2025 et au-delà, avec actuellement une estimation de 400+GWh d'installations prévues dans le pipeline de projets de réseaux électriques.

Nano One et sa technologie sont bien positionnées pour répondre à la croissance croissante de la demande de LFP sur les marchés à l'extérieur de la Chine, alors que la Société continue de progresser sur son procédé breveté One-Pot™ï¸ et d'étendre sa capacité de production à l'usine de Candiac au Québec, au Canada. Parallèlement, la société se concentre sur l'évaluation et la promotion des opportunités de déploiement de sa technologie dans d'autres opérations de cathode à venir par le biais de partenariats à l'échelle mondiale.

Depuis ma nomination à titre de président du CA l'année dernière, j'ai travaillé en étroite collaboration avec l'équipe de direction pour affiner la stratégie et le plan d'exécution, à mesure que Nano One progresse dans ses initiatives de commercialisation de sa technologie de procédé. L'objectif est de fournir des solutions évolutives, efficaces et durables en matériaux de cathode pour répondre à la demande croissante du secteur des batteries lithium-ion et ainsi créer de la valeur pour les actionnaires.

Merci à tous pour votre soutien continu.

Anthony Tse
Président du Conseil d'administration

Nano One Materials Corp.

Message de notre PDG

Chers actionnaires,

2024 a été une année de progrès significatifs et d'exécution pour Nano One. Nous avons continué d'atteindre les objectifs stratégiques que nous nous étions fixés, en renforçant nos assises alors que nous passons à la production commerciale et à l'octroi de licences.

Les principaux faits saillants sont les suivants :

  • Obtention d'un financement de 18 millions de dollars de la part du gouvernement du Québec, renforçant ainsi notre rôle dans la stratégie du Québec visant à bâtir une chaîne d'approvisionnement complète de batteries LFP.

  • Octroi d'un financement de 12,9 millions de dollars américains du Département de la Défense des États-Unis pour soutenir l'expansion de la production nord-américaine de LFP à notre usine de Candiac.

  • Attribution de 2,8 millions de dollars canadiens de Next Generation Manufacturing Canada (NGen) pour soutenir le développement conjoint de réacteurs One-Pot™ et de composants de four.

  • Ajout de 5 millions de dollars en fonds de roulement non dilutif provenant de la vente d'un terrain vacant.

  • Mise en place et promotion d'un partenariat avec Worley pour concevoir, commercialiser et vendre conjointement des licences d'usines modulaires de production de LFP visant des avantages de coûts et d'obtention de permis de construction et d'opérations grâce à notre procédé One-Pot™.

  • L'étude de comparaison de coûts avec Worley a démontré que One-Pot offre :

    • 30 % d'économies sur les coûts d'investissement et d'exploitation,

    • 80 % de réduction de la consommation d'énergie et d'eau,

    • 50 % moins d'émissions de GES ;

    • L'élimination complète des eaux usées industrielles.

  • Nous avons élargi notre portefeuille de propriété intellectuelle avec 11 nouveaux brevets en 2024, pour un total de 48 à l'échelle mondiale, dont plus de 56 en instance d'homologation.

La demande mondiale de matériaux de cathode LFP continue d'augmenter, stimulée par l'adoption croissante des VE et des systèmes de stockage d'énergie (ESS). La Chine, qui domine environ 95 % de la capacité mondiale de production de LFP (International Energy Agency, IEA, Global EV Outlook 2024), a récemment proposé des restrictions à l'exportation qui couvrent la technologie de procédé et le savoir-faire opérationnel utilisés dans la production de matériaux de cathode LFP, de précurseurs et de matières premières. Une décision qui est intervenue juste après les menaces tarifaires de Trump au premier jour de 2024 (qui ont ensuite été reportées). Cela démontre l'importance stratégique du LFP et constitue un signal d'alarme pour le reste du monde afin de localiser le traitement des matériaux afin d'assurer la sécurité énergétique, d'autant plus que l'Amérique du Nord et l'Europe entrent dans une phase de croissance sans précédent de la demande d'énergie.

Selon Rho Motion, les États-Unis et l'UE sont devenus les deuxièmes marchés à la croissance la plus rapide pour les systèmes de stockage d'énergie (ESS), soutenus par l'expansion de l'infrastructure de réseau. Nano One a anticipé ces défis depuis longtemps et est particulièrement bien placée pour répondre à la demande, avec nos installations de production de cathodes LFP One-Pot™, conçues pour faciliter l'obtention de permis, le déploiement modulaire et l'adoption rapide. Notre technologie est locale et notre équipe a 20 ans d'expérience dans la fabrication de LFP. En d'autres termes, nous sommes indépendants de la Chine. Nous desservons un marché mondial en permettant une flexibilité des matières premières et une production compétitive pour des usines sans déchets et faciles à autoriser qui transcendent les frontières.

Avec un ensemble diversifié de clients émergents qui desservent l'Europe, l'Indo-Pacifique et les États-Unis, Nano One peut choisir où elle vend son LFP et à qui elle octroie des licences pour sa technologie, ce qui nous permet de naviguer avec agilité dans les marchés émergents, les tarifs et les restrictions commerciales. Cette flexibilité est renforcée par un solide soutien gouvernemental, des partenaires stratégiques de classe mondiale et des voies de revenus clairement définies à court, moyen et long terme grâce à la production et aux licences, ce qui nous rapproche plus que jamais de la réalisation de notre vision.

Catalyseurs en 2025

  • Finance - Commencer à prélever 40 millions de dollars en remboursements gouvernementaux pour accélérer la production, la mise à l'échelle et les ventes commerciales de LFP.

  • Augmenter le financement non dilutif - Ajouter des fonds de roulement supplémentaires provenant de programmes gouvernementaux et d'autres sources.

  • Expansion de la capacité - Complétion de l'ingénierie de Candiac et lancement d'un projet de capacité LFP de 1000+ tpa.

  • Ventes de LFP - Production d'échantillons et ventes initiales de production de Candiac pour soutenir l'avancement vers des contrats pluriannuels.

  • Package CAM - Finaliser la conception de l'ingénierie de l'usine LFP CAM de 25 ktpa avec Worley pour l'octroi de licences/coentreprise.

  • Licences - Commercialisez les préventes LFP et le package de CAM détaillé pour sécuriser les accords LOI/MOU.

  • Équipement One-Pot - Conception des composants de réacteur et de four avec Worley Chemetics et établissement des partenariats avec d'autres fournisseurs d'équipement.

  • Chaîne d'approvisionnement - Diversification de la base d'approvisionnement en matières premières spécifiques à la région pour soutenir la croissance des licenciés.

  • Innovation - Faire progresser M2CAM® (Métaux aux matériaux de cathode) dans toutes les chimies avec des partenaires tout en élargissant notre portefeuille de brevets, notre savoir-faire en matière de production et les spécifications de nos produits.

Je suis inspiré par l'engagement de notre équipe et fier de nos réalisations. En franchissant continuellement des étapes clés, nous sommes inébranlables dans notre engagement et créons de la valeur à long terme pour nos actionnaires.

Nous vous remercions de la confiance que vous continuez à démontrer à l'équipe de Nano One.

Dan Blondal

Président-directeur général

Nano One Materials Corp.

###

À propos de Nano One®

Nano One® Materials Corp. (Nano One) est une entreprise de technologies propres qui change la façon dont le monde fabrique des matériaux actifs de cathode pour les batteries lithium-ion. Les applications comprennent les véhicules électriques (VE), les systèmes de stockage d'énergie stationnaires (ESS) et l'électronique grand public. Le procédé breveté One-Pot de l'entreprise réduit les coûts, l'intensité carbone (réduction des émissions de GES), l'empreinte environnementale et la dépendance à l'égard des chaînes d'approvisionnement problématiques. L'évolutivité est éprouvée et en cours de démonstration à l'usine pilote de production LFP (lithium-fer-phosphate) de Nano One au Québec, la seule installation et expertise du genre à l'extérieur de l'Asie. Les collaborations et partenariats stratégiques avec des entreprises internationales telles que Sumitomo Metal Mining, Rio Tinto et Worley soutiennent une stratégie de croissance mondiale par le biais de licences technologiques et de coentreprises. Nano One a reçu du financement du gouvernement du Canada, du gouvernement des États-Unis, du gouvernement du Québec et du gouvernement de la Colombie-Britannique. L'entreprise s'appuie sur une grande connaissance de l'industrie et prévoit d'octroyer des licences et de déployer des ensembles de conception d'usines de fabrication de cathodes plus propres, offrant ainsi des solutions de matériaux de batterie compétitives et plus rapides à commercialiser dans le monde entier.

Pour plus d'informations, veuillez consulter nanoOne.ca

Contact de l'entreprise :

Paul Guedes
info@nanoone.ca
(604) 420-2041

Mise en garde et énoncés prospectifs

Certains renseignements contenus dans le présent document peuvent constituer de l'« information prospective » et des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Tous les énoncés, autres que les énoncés de faits historiques, sont des énoncés prospectifs. Les informations prospectives contenues dans cette lettre aux actionnaires comprennent les activités et les stratégies actuelles et futures de la Société ; l'intention de faire croître les activités, les opérations, les revenus et les activités potentielles de la Société ; la demande et l'adoption de l'industrie ; ventes de LFP et de offtakes ; les conditions concurrentielles ; la conjoncture économique générale ; les fonctions et les avantages prévus de la technologie et des produits de Nano One ; le développement de la technologie, des chaînes d'approvisionnement et des produits de la Société ; l'évolutivité de la technologie développée ; des projets de recherche en ingénierie et en optimisation en cours et à venir ; le démarrage réussi et opportun d'une phase de commercialisation ; l'objectif de l'agrandissement de ses installations ; les licences de la Société, les opportunités de coentreprise et/ou les accords de redevances potentiels ; l'éligibilité potentielle de la Société et les avantages qu'elle tire des récentes décisions réglementaires mondiales ; l'innovation continue en matière de procédés de fabrication, d'équipement et de recyclage ; l'exécution réussie des jalons de la Société ; et l'accélération et l'exécution des plans de la Société, qui dépendent du soutien, des subventions et du soutien à long terme des actionnaires de la Société. En règle générale, les informations prospectives peuvent être identifiées par l'utilisation de termes tels que « croire », « s'attendre à », « anticiper », « planifier », « avoir l'intention de », « continuer », « estimer », « pouvoir », « sera », « devrait », « en cours », « cibler », « objectif », « potentiel » ou des variations de ces mots et expressions ou des déclarations selon lesquelles certaines actions, certains événements ou certains résultats « se produiront ». Les énoncés prospectifs sont fondés sur les opinions et les estimations actuelles de la direction à la date à laquelle ces énoncés sont formulés et ne constituent pas et ne peuvent pas constituer une garantie des résultats ou des événements futurs. Les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité, le rendement ou les réalisations de la Société diffèrent considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs ou ces informations prospectives, y compris, mais sans s'y limiter : le succès de la commercialisation et du déploiement des packages de conception de l'usine de fabrication de cathodes ; les changements économiques et réglementaires généraux et mondiaux ; les prochaines étapes et l'exécution en temps opportun des plans d'affaires de la Société ; le développement de la technologie, des chaînes d'approvisionnement et des plans de construction, de mise à l'échelle et d'exploitation d'installations de production de cathodes ; des collaborations réussies actuelles ou futures qui peuvent se produire avec des OEM, des mineurs ou d'autres personnes ; l'exécution réussie des jalons de la Société ; l'exécution des plans de la Société qui sont subordonnés à des soutiens et à des subventions ; la capacité de la Société à atteindre ses objectifs énoncés ; la commercialisation de la technologie et des brevets de la Société par le biais de licences, de coentreprises et de productions indépendantes ; la demande mondiale prévue, l'adoption et la croissance prévue des batteries LFP ; et d'autres facteurs de risque identifiés dans le rapport de gestion et la notice annuelle de Nano One datés du 27 mars 2024, tous deux pour l'exercice clos le 31 décembre 2023, et dans les récents dépôts de valeurs mobilières de la Société qui sont disponibles à l'adresse www.sedarplus.ca. Bien que la direction de la Société ait tenté d'identifier les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux contenus dans les énoncés prospectifs ou les informations prospectives, il peut y avoir d'autres facteurs qui font en sorte que les résultats ne sont pas tels que prévus, estimés ou prévus. Rien ne garantit que ces déclarations se révéleront exactes, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans ces déclarations. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs et à l'information prospective. La Société ne s'engage aucunement à mettre à jour les énoncés prospectifs ou les informations prospectives qui sont incorporés par renvoi aux présentes, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent. Les investisseurs ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

Contact Information

Paul Guedes
Director, Capital Markets
paul.guedes@nanoone.ca
6049618800

SOURCE: Nano One Materials Corp.



View the original press release on ACCESS Newswire

Voir toutes les actualités de Nano One Materials Corp.