par Moderna, Inc. (NASDAQ:MRNA)

Moderna reçoit l'approbation de Santé Canada pour le vaccin COVID-19 mis à jour ciblant le variant KP.2 du SRAS-COV-2 pour les personnes âgées de six mois et plus

CAMBRIDGE, MA / ACCESSWIRE / 17 SEPTEMBRE 2024 / Moderna Inc. (Nasdaq : MRNA) a annoncé aujourd'hui que Santé Canada a autorisé son vaccin contre la COVID-19 mis à jour, SPIKEVAX® pour le variant KP.2, pour aider à prévenir la COVID-19 chez les personnes âgées de six mois et plus. Le vaccin contre la COVID-19 actualisé de Moderna cible la sous-lignée KP.2 du SARS-CoV- 2. Les vaccins étant prêts, Moderna commencera à livrer les doses mises à jour à l'Agence de la santé publique du Canada, ce qui permettra d'assurer un approvisionnement à temps pour les campagnes de vaccination provinciales et territoriales.

« Nous sommes confrontés à une nouvelle saison critique dans la lutte contre la COVID-19, et nous restons déterminés à fournir des solutions innovantes qui contribuent à protéger les communautés », a déclaré Stéphane Bancel, PDG de Moderna. « L'autorisation par Santé Canada de notre vaccin COVID-19 mis à jour permet aux Canadiens d'avoir un accès rapide aux vaccins les plus récents, ce qui les aidera à rester protégés pendant les mois d'automne et d'hiver à venir. »

Le fait de recevoir le vaccin contre la COVID-19 le plus récemment mis à jour permettrait d'obtenir une meilleure réponse immunitaire contre les souches de COVID-19 en circulation que les vaccins antérieurs. Il est particulièrement important pour les personnes présentant un risque accru d'infection par la COVID-19 ou de maladie grave liée à la COVID-191.

« Compte tenu de l'augmentation récente du nombre d'infections par le virus de la COVID-192, le maintien à jour de la vaccination contre la COVID-19 demeure l'un des meilleurs moyens de se protéger contre une maladie grave », a déclaré le Dr Shehzad Iqbal, directeur médical national de Moderna Canada. « On encourage les Canadiens à discuter avec leurs fournisseurs de soins de santé de la possibilité de recevoir un vaccin contre la COVID-19 mis à jour pour la saison 2024-2025 en même temps qu'un vaccin antigrippal cet automne. »

L'approbation de Santé Canada est basée sur une combinaison de données de fabrication et de données précliniques, ainsi que sur des preuves cliniques, non cliniques et réelles antérieures soutenant l'efficacité et l'innocuité des vaccins à ARNm contre la COVID-19 de Moderna.

Faits marquants pour l'automne 2024-2025, mise à jour du vaccin pour le variant KP.2:

• Le vaccin mis à jour est basé sur des consultations avec l'Agence de santé publique du Canada selon lesquelles la composition préférée pour le vaccin contre la COVID-19 mis à jour en 2024-2025 est un KP.2 monovalent.

• SPIKEVAX®sera disponible en une seule présentation, ce qui permettra de prélever les doses adultes et pédiatriques dans le même flacon multidose.

• Le Comité consultatif national de l'immunisation (CCNI) recommande que toute personne non vaccinée ou n'ayant pas contracté d'infection à la COVID-19 au cours des trois derniers mois reçoive une dose actualisée, en mettant l'accent sur la protection des personnes vulnérables1.

À propos de Moderna

Moderna est un leader dans la création du domaine de la médecine ARNm. Grâce aux progrès de la technologie de l'ARNm, Moderna réimagine la façon dont les médicaments sont fabriqués et transforme la façon dont nous traitons et prévenons les maladies pour tout le monde. En travaillant à l'intersection de la science, de la technologie et de la santé depuis plus d'une décennie, la société a développé des médicaments à une vitesse et une efficacité sans précédent, y compris l'un des vaccins contre la COVID-19 les plus précoces et les plus efficaces.

La plateforme ARNm de Moderna a permis le développement de thérapies et de vaccins pour les maladies infectieuses, l'immuno-oncologie, les maladies rares et les maladies auto-immunes. Avec une culture unique et une équipe internationale animée par les valeurs et l'état d'esprit de Moderna pour changer de manière responsable l'avenir de la santé humaine, Moderna s'efforce d'avoir le plus grand impact possible sur les personnes grâce aux médicaments à base d'ARNm. Pour plus d'informations sur Moderna, rendez-vous sur modernatx.com et connectez-vous avec nous sur X (anciennement Twitter), Facebook, Instagram, YouTube et LinkedIn.

Déclarations prospectives de Moderna

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995, telle que modifiée, y compris des énoncés concernant : l'approbation par Santé Canada du vaccin contre la COVID-19 mis à jour de Moderna ciblant le KP.2; la capacité du vaccin contre la COVID-19 mis à jour de Moderna d'induire une réponse immunitaire et d'offrir une protection contre les variantes du SRAS-CoV-2 en circulation; et la capacité de Moderna de fournir son vaccin contre la COVID-19 à l'Agence de la santé publique du Canada. Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse ne constituent ni des promesses ni des garanties, et vous ne devez pas accorder une confiance excessive à ces déclarations prospectives car elles impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs, dont beaucoup sont indépendants de la volonté de Moderna et qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent matériellement de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. Ces risques, incertitudes et autres facteurs comprennent, entre autres, les risques et incertitudes décrits sous la rubrique « Facteurs de risque » du rapport annuel de Moderna sur le formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2023 et dans les documents déposés ultérieurement par Moderna auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission, qui sont disponibles sur le site Internet de la SEC à l'adresse suivante : www.sec.gov. Sauf si la loi l'exige, Moderna décline toute intention ou responsabilité de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse en cas de nouvelles informations, de développements futurs ou autres. Ces déclarations prospectives sont basées sur les attentes actuelles de Moderna et ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse.

Contacts Moderna

Les médias:

Médias internationaux
Luke Mircea-Willats
Directeur principal, Communications mondiales
luke.mirceawillats@modernatx.com

Moderna Canada
Sacha Kennedy
Directrice, Communications et relations avec les médias
sacha.kennedy@modernatx.com

Investisseurs :

Lavina Talukdar
Vice-présidente principale et responsable des relations avec les investisseurs
lavina.talukdar@modernatx.com

1 Résumé de la déclaration du CCNI du 3 mai 2024 : Directives sur l'utilisation des vaccins contre la COVID-19 à l'automne 2024. https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/publications/vaccins-immunisation/comite-consultatif-national-immunisation-resume-directives-vaccins-covid-19-automne-2024.html Consulté le 27 août 2024.

2 Mise à jour sur l'épidémiologie de la COVID-19 : Résumé. https://sante-infobase.canada.ca/covid-19/index.html Consulté le 3 septembre 2024.

LA SOURCE: Moderna, Inc.

View the original press release on accesswire.com

Voir toutes les actualités de Moderna, Inc.