COMMUNIQUÉ RÉGLEMENTÉ

par NRJ GROUP (EPA:NRG)

NRJ GROUP et NRJ 12 saisissent le Conseil d’État contre la mesure de non pré-sélection de NRJ 12 par l’ARCOM

 

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Paris, le 18 septembre 2024 – 16h15

 

 

NRJ GROUP et NRJ 12 saisissent le Conseil d’État      contre la mesure de non

                                pré-sélection de NRJ 12 par l’ARCOM

NRJ GROUP et NRJ 12 viennent de saisir le Conseil d’État en référé et au fond pour obtenir, respectivement, la suspension puis l’annulation de la mesure de pré sélection de l’ARCOM du 24 juillet 2024 dans laquelle NRJ 12 ne figurait pas dans la liste des chaînes retenues.

Cette mesure, totalement incompréhensible, est en réalité une décision qui fait d’ores et déjà grief à NRJ 12, ce qui justifie la saisine du juge administratif sans attendre que l’ARCOM publie ses décisions définitives.

Le groupe NRJ reste pleinement mobilisé pour défendre activement ses droits et utilisera toutes les voies de recours à cet effet.

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A propos de NRJ GROUP

Plus de 40 ans après la création de la radio NRJ par Jean-Paul BAUDECROUX, NRJ GROUP figure parmi les principaux groupes de média privés français exerçant les métiers d'éditeur, de producteur, de diffuseur tout en assurant la commercialisation de ses propres espaces média.

En France, le Groupe occupe une place de leader sur le marché privé de la radio et de l’audio grâce à ses 4 marques (NRJ, CHERIE FM, NOSTALGIE et RIRE & CHANSONS) ; les radios du Groupe sont écoutées chaque jour par près de 10 millions de Français (1) ; Le Groupe est également un acteur significatif du marché de la télévision qui opère et développe deux chaînes nationales gratuites (NRJ 12 et CHERIE 25) et une chaîne payante (NRJ HITS, 1re chaîne musicale du câble-satellite-ADSL) et est le 2e opérateur du marché français de la diffusion, à travers sa filiale towerCast. S'appuyant sur la force de ses marques, son expertise marketing et sa puissance commerciale, le Groupe a également développé au cours de ces dernières années un écosystème digital qui lui permet de répondre aux attentes des consommateurs d'aujourd'hui et d’anticiper l’évolution des usages de demain. Les territoires de marques se développent ainsi désormais dans une multiplicité de formats : Flux live digital, radios digitales thématisées (près de 250), podcasts natifs et podcasts replay. Ils se déploient par ailleurs sur une diversité de supports de consommation média, pour optimiser les possibilités d'accès aux contenus : Sites, applications mobiles ou encore enceintes à commande vocale. NRJ GROUP est, aujourd’hui, le 1er groupe privé de radios digitales en France. Editeur de podcasts (natifs et replay), le Groupe se positionne également comme un agrégateur de contenus podcasts au travers de partenariats avec des éditeurs extérieurs. Cette approche permet au Groupe de se positionner sur le marché de l'audio digital avec une offre puissante, contextuelle et dans un environnement de communication sécurisé.

A l’international, le Groupe est implanté dans 16 autres pays, soit par le biais d'implantations directes, soit via des partenariats ou des contrats de licence de marque principalement NRJ/ENERGY, première marque radio internationale, et/ou NOSTALGIE/NOSTALGI/RADIO NOSTALGIA.

Source : 

(1)       Médiamétrie, EAR-National, Avril - Juin 2024, L-V, 13 ans et +, 5h-24h, AC, NRJ Global : 9 924 000 auditeurs.

Le titre NRJ GROUP est coté sur le marché Euronext à Paris (compartiment B).

Codes - ISIN : FR0000121691 ; Reuters : NRG-FR ; Bloomberg : NRG:FP.

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