par NRJ GROUP (EPA:NRG)
NRJ GROUP - Le Conseil d'Etat rejette le recours de NRJ 12 et NRJ GROUP
Paris, le 22 novembre 2024 – 16h15
Le Conseil d’Etat rejette le recours de NRJ 12 et NRJ GROUP
Par une décision du 22 novembre 2024, le Conseil d’Etat a rejeté le recours formé par NRJ 12 et NRJ GROUP contre la décision de l’Arcom de ne pas sélectionner NRJ 12 qui était candidate au renouvellement de sa fréquence TNT. Le Conseil d’Etat a considéré que, la procédure de sélection n’étant pas encore arrivée à son terme, NRJ 12 et NRJ GROUP devaient attendre de connaitre les décisions finales de l’ARCOM avant de former un recours.
Le Groupe NRJ prend acte de la décision du Conseil d’Etat en dépit des conséquences qu’une telle mesure fait déjà peser sur l’activité Télévision du Groupe, les motifs du choix de l’ARCOM demeurant toujours inconnus et incompréhensibles.
Si l’ARCOM devait confirmer la non-sélection de NRJ 12, le Groupe NRJ utiliserait les voies de recours qui lui sont ouvertes tout en tirant en parallèle toutes les conséquences, notamment sociales, d’une telle décision.
NRJ 12 et NRJ GROUP restent pleinement mobilisées. Il est dans l’intérêt du public de ne pas supprimer une chaîne qui rassemble tous les jours 5 millions de téléspectateurs et 35,6 millions de téléspectateurs par mois, soit 56,7 % de la population française âgée de 4 ans et plus (1).
****************
A propos de NRJ GROUP
Plus de 40 ans après la création de la radio NRJ par Jean-Paul BAUDECROUX, NRJ GROUP figure parmi les principaux groupes de média privés français exerçant les métiers d'éditeur, de producteur, de diffuseur tout en assurant la commercialisation de ses propres espaces média.
En France, le Groupe occupe une place de leader sur le marché privé de la radio et de l’audio grâce à ses 4 marques (NRJ, CHERIE FM, NOSTALGIE et RIRE & CHANSONS) ; les radios du Groupe sont écoutées chaque jour par plus de 9,7 millions de Français (2) ; Le Groupe est également un acteur significatif du marché de la télévision qui opère et développe deux chaînes nationales gratuites (NRJ 12 et CHERIE 25) et une chaîne payante (NRJ HITS, 1re chaîne musicale du câble-satellite-ADSL) et est le 2e opérateur du marché français de la diffusion, à travers sa filiale towerCast. S'appuyant sur la force de ses marques, son expertise marketing et sa puissance commerciale, le Groupe a également développé au cours de ces dernières années un écosystème digital qui lui permet de répondre aux attentes des consommateurs d'aujourd'hui et d’anticiper l’évolution des usages de demain. Les territoires de marques se développent ainsi désormais dans une multiplicité de formats : Flux live digital, radios digitales thématisées (près de 250), podcasts natifs et podcasts replay. Ils se déploient par ailleurs sur une diversité de supports de consommation média, pour optimiser les possibilités d'accès aux contenus : Sites, applications mobiles ou encore enceintes à commande vocale. NRJ GROUP est, aujourd’hui, le 1er groupe privé de radios digitales en France. Editeur de podcasts (natifs et replay), le Groupe se positionne également comme un agrégateur de contenus podcasts au travers de partenariats avec des éditeurs extérieurs. Cette approche permet au Groupe de se positionner sur le marché de l'audio digital avec une offre puissante, contextuelle et dans un environnement de communication sécurisé.
A l’international, le Groupe est implanté dans 16 autres pays, soit par le biais d'implantations directes, soit via des partenariats ou des contrats de licence de marque principalement NRJ/ENERGY, première marque radio internationale, et/ou NOSTALGIE/NOSTALGI/RADIO NOSTALGIA.
Sources :
(1) Médiamétrie, Médiamat, NRJ 12, octobre 2024, TCE et couverture mensuelle valeur & %, 4+, Tous écrans, Toutes localisations.
(2) Médiamétrie, EAR National, septembre - octobre 2024, L-V, 13 ans et +, 5h-24h, AC, NRJ Global : 9 731 000 auditeurs.
Le titre NRJ GROUP est coté sur le marché Euronext à Paris (compartiment B). Codes - ISIN : FR0000121691 ; Reuters : NRG-FR ; Bloomberg : NRG:FP.
Information analystes et investisseurs
NRJ GROUP – Communication Financière, 46-50 avenue Théophile Gautier 75016 Paris- www.nrjgroup.fr FTI Consulting – Arnaud de Cheffontaines | Cosme Julien-Madoni | Tel : + 33 1 47 03 68 19 nrjgroup@fticonsulting.com
NRJ GROUP - Société Anonyme au capital de 781 076,21 euros
Siège social : 22 rue Boileau 75016 Paris 332 036 128 RCS PARIS