par ONLYOFFICE

ONLYOFFICE Docs 8.2 est disponible avec l'édition collaborative de PDF, une interface remaniée, des performances optimisées, RTL dans les feuilles de calcul et plus

EQS-News: ONLYOFFICE / Mot-clé(s) : Autres

17.10.2024 / 10:00 CET/CEST

La dernière version de la suite bureautique open-source comprend une trentaine de nouvelles fonctionnalités et plus de 500 corrections de bogues

SINGAPOUR, Singapour, 17 octobre 2024/APO Group/ -- Les développeurs d'ONLYOFFICE Docs (www.ONLYOFFICE.com) ont lancé la version 8.2 des éditeurs en ligne avec de nombreuses nouveautés. Conçu dans une optique de collaboration, l'éditeur PDF natif prend en charge la coédition et les signatures. Parmi les autres améliorations, citons une interface utilisateur redessinée, un chargement de fichiers plus rapide, un déploiement sans temps d'arrêt, des codes de champ, la prise en charge des écrans tactiles, RTL et le défilement fluide dans le tableur et bien d'autres encore.

Collaboration PDF pour un travail d'équipe plus efficace

L'équipe d'ONLYOFFICE continue de faire évoluer son éditeur PDF natif. À partir de cette version, la collaboration est disponible pour les fichiers PDF. Par défaut, la coédition stricte – collaboration avec verrouillage des paragraphes – est activée lors du passage en mode édition. Cela signifie que les modifications sont enregistrées dès que l'on appuie sur le bouton « Enregistrer ». Pour activer la coédition en temps réel, il suffit de sélectionner le mode Rapide.

Signatures pour PDF

Les utilisateurs accueillent favorablement la première version des signatures pour les fichiers et formulaires PDF. La version actuelle permet de signer les PDF en insérant une image. Dans les prochaines mises à jour, les développeurs vont améliorer la fonctionnalité et ajouter d'autres types d'insertion de signature, y compris les signatures numériques qui sont actuellement disponibles dans l'application de bureau ONLYOFFICE.

Interface soignée remaniée

L'interface améliorée pour tous les éditeurs est disponible dans ONLYOFFICE Docs 8.2. Désormais, les utilisateurs peuvent décider d'afficher les onglets dans le style remplissage ou ligne. De plus, il est possible d'appliquer la couleur de la barre d'outils comme couleur de fond pour les onglets. Pour ceux qui ne veulent pas être distraits par des couleurs dans l'interface de l'éditeur et qui ne veulent pas utiliser le thème sombre, il est possible d'utiliser le thème gris ajouté.

Performances optimisées

Pour accélérer l'ouverture des éditeurs, les développeurs d'ONLYOFFICE ont optimisé les scripts de chargement. L'ouverture des fichiers est jusqu'à 21% plus rapide par rapport à la version précédente.

Une autre amélioration est le déploiement sans temps d'arrêt pour ONLYOFFICE Docs livrés sous forme de Kubernetes Shards. Ce type de mise à jour permet de réactualiser les éditeurs sans avoir à les mettre hors ligne.

Codes de champ et collaboration améliorée dans l'éditeur de documents texte

La dernière version s'accompagne d'un outil utile pour rationaliser la création de documents. Les codes de champ ou caractères spéciaux permettent de mettre à jour automatiquement les données modifiées dans les documents, telles que les numéros de page, les noms d'auteur, les dates, l'heure, etc.

D'autres nouveautés pour l'éditeur de documents texte comprennent une option permettant de surligner le texte supprimé dans l'historique des versions, l'insertion de texte à partir de sources tierces et une numérotation arabe prédéfinie.

Calculs itératifs et défilement fluide dans le tableur

Lorsque l'option de calcul itératif est activée, les utilisateurs peuvent spécifier le nombre de fois ou d'itérations que le tableur exécute à travers une chaîne de formules pour calculer un résultat, généralement de manière à converger vers un résultat d'une précision acceptable.

Suite aux demandes des utilisateurs, les développeurs ont corrigé le comportement du défilement. Il est plus confortable de faire défiler les feuilles, en particulier dans les grands fichiers qui contiennent des cellules avec plusieurs lignes à l'intérieur.

Dessin sur les diapositives et transition aléatoire dans les présentations

Pendant un diaporama, le stylo numérique permet de dessiner sur l'écran en une seule couleur pour mettre en évidence des points importants ou illustrer des liens. Pour ceux qui souhaitent ajouter un peu de spontanéité aux diapositives, la transition aléatoire est implémentée. Cela signifie que n'importe lequel des effets de transition disponibles sera appliqué aux diapositives dans un ordre aléatoire à chaque fois que le diaporama démarre.

RTL et nouvelles localisations

ONLYOFFICE améliore constamment la localisation des éditeurs afin de rendre la suite accessible à tous les utilisateurs du monde entier.

L'amélioration de la prise en charge de RTL est l'une des orientations les plus importantes. C'est pourquoi la nouvelle version intègre la prise en charge RTL dans le tableur avec un alignement correct des cellules sur la feuille.

En outre, la version 8.2 apporte la localisation de l'hébreu, des dictionnaires mis à jour et une vérification orthographique améliorée pour toutes les langues.

Plus d'améliorations utiles pour tous les éditeurs

Parmi les autres améliorations disponibles pour les utilisateurs dans ONLYOFFICE Docs 8.2, il y a des tableaux croisés dynamiques améliorés et des Smart Arts optimisés, la possibilité d'ajouter des champs personnalisés dans la section Info du fichier, les types de graphiques histogramme, chute d'eau et entonnoir pour la visualisation.

Mise à jour de l'application de bureau

L'application gratuite pour travailler avec des fichiers locaux sur Windows, Linux et macOS, ONLYOFFICE Desktop Editors est également mise à jour à la version 8.2. En plus des améliorations de la version en ligne, l'application a obtenu la prise en charge de l'écran tactile, la prévisualisation CSV pour les fichiers locaux et plusieurs autres fonctionnalités.

Distribué par APO Group pour ONLYOFFICE.

Télécharger l'image 1 : https://apo-opa.co/4h9OvSn
Télécharger l'image 2 : https://apo-opa.co/4h1TCnP

À propos d'ONLYOFFICE Docs :
ONLYOFFICE est un projet open-source qui se concentre sur le traitement avancé et sécurisé des documents. Avec plus de 15 millions d'utilisateurs dans le monde, il s'agit d'un innovateur reconnu dans le domaine de la bureautique en ligne.

La suite bureautique conforme au RGPD comprend des éditeurs web pour les documents texte, les feuilles de calcul, les présentations, les formulaires et les fichiers PDF. ONLYOFFICE Docs est entièrement compatible avec les fichiers OOXML. Il fournit aux utilisateurs des centaines d'outils de mise en forme et de style, ainsi que de nombreuses fonctions de collaboration. Les éditeurs sont équipés de modes de coédition en temps réel et de verrouillage des paragraphes, de commentaires et de révision, d'un chat intégré et d'un historique des versions.

La suite peut être connectée à de multiples plateformes cloud comme WordPress, Jira, Moodle, Odoo, Seafile, ownCloud, Confluence, Nextcloud etc. avec les applications d'intégration prêtes à l'emploi (http://apo-opa.co/4h7mcnG) fournies par ONLYOFFICE ou ses partenaires officiels. Une autre option d'intégration est l'utilisation du protocole WOPI.

ONLYOFFICE peut être déployé sur toute plateforme, y compris Windows, Linux, macOS, Android, iOS, ainsi que sur tout appareil. Un moteur unique pour les versions en ligne, mobile et de bureau (http://apo-opa.co/3Nr7BpB) garantit un passage transparent du travail hors ligne au travail en ligne et vice versa.

17.10.2024 CET/CEST Communiqué de presse transmis par EQS Group AG. www.eqs.com

L’éditeur est responsable pour le contenu de la nouvelle.

2010119  17.10.2024 CET/CEST

fncls.ssp?fn=show_t_gif&application_id=2010119&application_name=news&site_id=symex~~~af100301-a623-4c64-8f3d-90fc88eca9e6
Voir toutes les actualités de ONLYOFFICE