COMMUNIQUÉ DE PRESSE

par FOCUS HOME INTERACTIVE (EPA:ALFOC)

PULLUP ENTERTAINMENT: RESULTATS SEMESTRIELS 2024/25

PULLUP ENTERTAINMENT
PULLUP ENTERTAINMENT: RESULTATS SEMESTRIELS 2024/25

12-Déc-2024 / 17:45 CET/CEST
Information réglementaire transmise par EQS Group.
Le contenu de ce communiqué est de la responsabilité de l’émetteur.


Paris, le 12 décembre 2024, 17h45

 

 

PULLUP ENTERTAINMENT

RESULTATS SEMESTRIELS 2024/25

 

 

Résultats records

 

Poursuite de la remarquable dynamique de Warhammer 40,000: Space Marine 2,

avec plus de 5 millions de joueurs uniques à date

 

Solide performance du back-catalogue sur le semestre

 

Confirmation des objectifs annuels et forte réduction attendue de l’endettement net

 

 

 

 

Premier semestre 2024/25 record : chiffre d’affaires de 234,3 M€ et EBITA de 48,3 M€

 

Warhammer 40,000 : Space Marine 2

  • Top 5 des ventes mondiales sur Steam pendant Thanksgiving[1]
  • Revues exceptionnelles des joueurs avec 94%[2] d’appréciations positives
  • Un calendrier favorable pour prolonger l’engagement des joueurs :
  • Sortie le 10 décembre d’une mise à jour majeure du jeu et diffusion sur la plateforme Prime Video de l’épisode « And They Shall Know No Fear », dédié à l’univers Warhammer 40,000 : Space Marine, de la série évènement « Secret Level »
  • Multiples nominations : présélectionné dans 7 catégories aux BAFTA 2025 dont « Meilleur Jeu de l’année» et nominations dans les catégories « Meilleur Jeu Multijoueur » et « Meilleur Jeu d’Action » aux « The Game Awards »

 

Le portefeuille de jeux PULLUP Entertainment est parfaitement positionné sur le segment dynamique des jeux AA et indépendants, à gameplay exigeant

  • Train Sim World 5 continue de surperformer les opus précédents grâce à son puissant modèle Live
  • Solide performance cumulée pour les 3 jeux indépendants lancés depuis le début du troisième trimestre fiscal  ̶  Metal Slug Tactics, Void Crew et Drova - Forsaken Kin  ̶  avec d’excellentes appréciations des joueurs sur Steam

 

 

PARIS, FRANCE – 12 décembre 2024 – PULLUP Entertainment (FR0012419307 - ALPUL), collectif de talents mondialement reconnus dans l’édition et la création de contenus originaux de jeux vidéo, annonce ses résultats semestriels de l’exercice 2024/25 clos au 30 septembre 2024.

 

Geoffroy Sardin, Directeur Général Délégué de PULLUP Entertainment, commente : « Nos excellents résultats reflètent la pertinence du positionnement de PULLUP Entertainment sur les jeux AA et indépendants, ciblant des segments particulièrement dynamiques avec des communautés de joueurs passionnées et très engagées. Nos titres à gameplay exigeant répondent aux attentes actuelles des joueurs pour des expériences sans concession, comme l’attestent les notes très élevées sur Steam de nos 5 derniers lancements[3]. Nos résultats records illustrent par ailleurs les bénéfices tirés de la montée en maturité et en discipline de l’organisation. Ils renforcent également notre visibilité et notre confiance sur les prochains exercices ».

 

Aurélien Briand, Directeur Financier, ajoute : « Les résultats financiers records du premier semestre reflètent le succès historique de Warhammer 40,000 : Space Marine 2 et, dans une moindre mesure, la très bonne dynamique de notre back-catalogue. L’EBITA du semestre s’élève à 48,3 M€ et s’accompagne d’une très forte génération de trésorerie, hors impact du BFR. En conséquence, les résultats sont attendus en très forte progression sur l’exercice et l’endettement net en forte baisse. »

 

Fabrice Larue, Président Directeur Général, conclut : « La stratégie est claire, l’exécution prime et nous sommes en train de le démontrer. Nous avons un line-up ambitieux à livrer sur les années à venir, avec notamment sur l’exercice prochain Memories in Orbit, Roadcraft, John Carpenter’s Toxic Commando, et des jeux de Dotemu particulièrement enthousiasmants qui seront dévoilés très prochainement. Nous sommes pleinement mobilisés afin de créer une forte valeur pour le Groupe et pour l’ensemble des actionnaires de PULLUP Entertainment. »

COMPTE DE RESULTAT CONSOLIDE SUIVI PAR LE MANAGEMENT (semestre clos au 30 septembre 2024)

 

(en millions d’euros)

S1
2024/25

S1
2023/24

Variation %

 

 

 

 

 

 

Chiffre d'affaires

234,3

100%

85,0

100%

176%

Coûts des ventes

(112,0)

 

(38,8)

 

189%

Coûts de développement

(46,3)

 

(25,0)

 

86%

Autres produits

1,0

 

(0,6)

 

nm.

 

 

 

 

 

 

Marge brute

77,0

33%

20,7

24%

273%

 

 

 

 

 

 

Coûts de production

(8,4)

 

(7,2)

 

18%

Coûts de marketing & commercialisation

(13,5)

 

(10,8)

 

25%

Frais généraux et administratifs

(10,0)

 

(6,5)

 

53%

Autres produits et charges d'exploitation dont Crédits d'impôts

3,2

 

2,4

 

33%

 

 

 

 

 

 

EBITA

48,3

21%

(1,5)

15%

nm.

 

 

 

 

 

 

Amortissements des écarts d'acquisition et actifs incorporels identifiés dans le cadre d'un regroupement d'entreprise

(8,2)

 

(5,9)

 

39%

Résultat financier

(4,1)

 

(2,6)

 

156%

Résultat exceptionnel

(4,4)

 

(0,0)

 

nm.

Impôts sur les résultats hors Crédits d'impôts

(9,9)

 

(1,1)

 

806%

Résultat des sociétés mises en équivalence

0,1

 

(0,1)

 

nm.

 

 

 

 

 

 

Résultat net de l'ensemble consolidé

21,8

9%

(11,1)

5%

nm.

Intérêts minoritaires

0,3

 

(0,4)

 

Voir toutes les actualités de FOCUS HOME INTERACTIVE