par SAFRAN (EPA:SAF)

imageCOMMUNIQUE DE PRESSE

Rachat d’actions pour annulation

Paris, le 28 juin 2024

En juillet 2023, Safran (Euronext Paris : SAF) a annoncé que la société lancerait un rachat d’actions pour annulation d’un montant de 1 milliard d’euros à effectuer en 2024 et 2025.

Dans ce contexte, le 28 juin 2024, Safran a conclu une convention avec un prestataire de services d’investissement pour une première tranche de ce rachat d’actions pour annulation. Suivant les termes de cette convention, Safran achètera ses propres actions (ISIN FR0000073272) pour un montant maximum de 250 millions d’euros à compter du 1er juillet 2024 et au plus tard le 13 septembre 2024.

Cette opération sera réalisée conformément à l’autorisation donnée le 23 mai 2024 par l’Assemblée générale des actionnaires qui a fixé le prix maximum de rachat à 300 euros par action.

imageSafran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l’aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l’espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l’environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 23,2 milliards d’euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s’engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d’innovation technologique.

Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Pour plus d’informations : www.safran-group.com / Suivez Safran sur X https://twitter.com/SAFRAN

Catherine Malek : catherine.malek@safrangroup.com / +33 (0)1 40 60 80 28

Relations investisseurs

Armelle Gary : armelle.gary@safrangroup.com  / + 33 (0)1 40 60 82 46