par SAINT-GOBAIN (EPA:SGO)

Saint-Gobain en pourparlers avancés pour acquérir CSR

21 février 2024

Saint-Gobain confirme avoir approché le Conseil d'administration de CSR Limited, un leader australien des matériaux de construction coté à la Bourse australienne, avec une offre indicative non contraignante pour acquérir la totalité du capital de CSR par le biais d'un « scheme of arrangement » à un prix de 9,00 AUD en espèces par action (1)

L'offre de Saint-Gobain est soumise à une « due diligence » confirmatoire et à la signature de la documentation juridique définitive relative à la transaction, qui sera soumise à la satisfaction de conditions usuelles comprenant les autorisations réglementaires et l'approbation des actionnaires de CSR.

imageSaint-Gobain estime qu’une combinaison avec CSR serait attrayante pour les deux groupes, tirant parti de leur partenariat de longue date avec des modèles d'affaires similaires, une proximité culturelle et des opportunités de développement. Cette acquisition serait pleinement alignée avec la stratégie de Saint-Gobain en tant que leader mondial de la construction durable et une opportunité d'entrer sur le marché australien.

imageLe conseil d'administration de CSR a annoncé qu'il avait décidé à l'unanimité de poursuivre l'offre au prix convenu de 9,00 AUD par action, sous réserve de la conclusion de la documentation juridique relative à la transaction. Saint-Gobain est actuellement en train de finaliser sa « due diligence » confirmatoire. Aucune transaction n'est assurée à ce stade et Saint-Gobain tiendra le marché informé de l'évolution de la transaction conformément aux règles applicables.

(1)  Dans le cadre de l’offre de Saint-Gobain, CSR pourrait verser un dividende final pouvant aller jusqu'à 0,25 AUD par action pour son exercice se terminant le 31 mars 2024, qui serait déduit du prix de l'offre en espèces.

À propos de Saint-Gobain

Leader mondial de la construction durable, Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et services pour les marchés de l’habitat et de l’industrie. Développées dans une dynamique d’innovation permanente, ses solutions intégrées pour la rénovation des bâtiments publics et privés, la construction légère et la décarbonation du monde de la construction et de l’industrie apportent durabilité et performance.

L’engagement du Groupe est guidé par sa raison d’être « MAKING THE WORLD A BETTER HOME ».

51,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2022 168 000 collaborateurs, présence dans 75 pays

Engagé à atteindre la Neutralité Carbone à 2050

Pour en savoir plus sur Saint-Gobain, Visitez www.saint-gobain.comet suivez-nous sur X@saintgobain

Vivien Dardel                (+33) 1 88 54 29 77           Patricia Marie          (+33) 1 88 54 26 83