par Sunrise UPC GmbH

Sunrise UPC GmbH / Mot-clé(s) : Développement durable
Sunrise publie son premier rapport complet sur le développement durable

19.06.2024 / 09:46 CET/CEST

• Sunrise publie aujourd’hui son premier rapport complet sur le développement durable
  • La stratégie de développement durable de Sunrise repose sur 4 piliers, à savoir People, Planet, Progress et Governance, au sein desquels 15 domaines d’action matériels ont été identifiés.
  • Le rapport, qui a été établi conformément aux normes du Global Reporting Initiative (GRI), souligne la volonté de Sunrise d’accroître la transparence et son engagement en faveur du développement durable.

«Nous sommes fiers de nos succès en matière de développement durable, que nous avons obtenus grâce à nos efforts dans tous les domaines. En intégrant le développement durable dans les objectifs de l’entreprise, l’ensemble du personnel participe à cette démarche, et nous nous améliorons de manière globale. Ce premier rapport complet sur le développement durable de Sunrise explique notre engagement au public et nous encourage à respecter encore mieux notre programme en la matière», a déclaré André Krause, CEO de Sunrise.

Le développement durable fait partie intégrante de la stratégie d’entreprise et des activités commerciales quotidiennes de Sunrise. Sunrise IMPACTS, sa stratégie en matière de développement durable, repose sur les piliers People, Planet et Progress, avec Governance comme base. Avec des objectifs tels qu’un engagement élevé de la part du personnel, une réduction significative des émissions et une numérisation accrue, Sunrise œuvre pour un avenir plus durable.

Les points forts des douze derniers mois incluent les solutions Sunrise, qui ont permis à l’entreprise de répondre à la fois aux besoins de la clientèle et aux exigences en matière de développement durable grâce à la conception de produits durables, aux programmes de recyclage (Sunrise Buyback) et aux offres promouvant l’économie circulaire (Sunrise Flex Upgrade).

Dans le secteur social, Sunrise continue, entre autres, à promouvoir l’éducation numérique pour les ménages à faible revenu en élargissant son projet et en introduisant des abonnements à prix réduit pour la téléphonie mobile, Internet et la TV (accès au numérique pour tous).

Au niveau du personnel, la priorité est donnée aux perspectives de développement professionnel et personnel au sein d’un environnement de travail valorisant et inclusif. Un programme de bénévolat a également été développé et mis en place pour encourager le personnel à contribuer au secteur social, tout en renforçant la collaboration.

L’attention accrue portée par l’entreprise sur l’environnement a été soulignée récemment par la certification environnementale selon la norme ISO 14001 et a conduit également à des améliorations dans les évaluations externes concernant les performances environnementales comme le Carbon Disclosure Project.

EcoVadis, l’un des leaders mondiaux des évaluations en matière de développement durable au sein des entreprises, a récemment décerné une médaille de platine à Sunrise. Avec 81 points, Sunrise fait désormais partie du peloton de tête des entreprises durables, qui ne compte que 1% des entreprises notées au niveau mondial.

Sunrise

media@sunrise.net

0800 333 000

Fin du communiqué aux médias