par Swiss Prime Anlagestiftung

Swiss Prime Fondation de placement boucle avec succès l’émission du groupe de placements « SPF Immobilier Suisse »

Swiss Prime Anlagestiftung / Mot-clé(s) : Augmentation du capital/Personnel

01.07.2024 / 08:00 CET/CEST

Olten, le 1er juillet 2024

• L'émission a permis de récolter CHF 69,3 millions
  • En y ajoutant un apport en nature, les fonds propres se sont renforcés au premier semestre 2024 à environ CHf 113 millions
  • Ces capitaux seront utilisés pour acquérir des immeubles conformément à la statégie, pour financer des projets de développement et de construction très rentables et pour réduire le taux d'endettement
  • Deniz Orga reprend le poste de COO de Swiss Prime Fondation de placement

Swiss Prime Fondation de placement (« SPF ») a bouclé sur un excellent résultat l’émission en faveur du groupe de placements « SPF Immobilier Suisse », qui a duré du 17 mai au 14 juin 2024. En effet, cette émission a permis de récolter CHF 69,3 millions. Celle-ci a non seulement rencontré un grand intérêt auprès des investisseurs existants, mais aussi permis d’en gagner de nouveaux. Grâce également à l’apport en nature de la caisse de pension Dätwyler Holding AG, les fonds propres ont été considérablement renforcés au premier semestre 2024.

Les capitaux engrangés permettront de poursuivre le développement du portefeuille immobilier de grande qualité, qui n’a cessé de croître depuis son lancement en automne 2015. C’est ainsi qu’au 31 mars 2024, la valeur vénale des immeubles s’est élevée à CHF 3 991 millions. En outre, ces capitaux permettront de financer des projets de développement et de construction, tels que Riverside Living II à Zuchwil, Co-Next à Muttenz et Tribsche II à Lucerne ainsi que La Colombe à Bienne. Ces développements permettront d’une part d’augmenter encore le taux de logements et d’autre part de réduire l’endettement (27,2 % au 31.03.2024).

Changement à la direction
Deniz Orga, jusqu’ici CIO Europe, reprend la position de COO (Chief Operating Officer) et dirigera à ce titre les deux véhicules de placements « SPF Immobilier Suisse » et « SPF Living+ Europe ». Il sera assisté par Lorenz Wüthrich, jusqu’ici Head Acquisition & Sales de SPF. Reto Felder, jusqu’ici CIO de « SPF Immobilier Suisse », reprend une fonction dirigeante au sein de Swiss Prime Site Solutions. Nos vifs remerciements vont à Reto Felder pour son engagement total au cours des quatre ans écoulés et souhaitons plein succès à Deniz Orga et à toute l’équipe.

Contacts:

Jérôme Baumann
Président et délégué du Conseil de fondation
Swiss Prime Fondation de placement
jerome.baumann@swiss-prime-anlagestiftung.ch

Ramona Casanova
Swiss Prime Fondation de placement

ramona.casanova@sps.swiss

A propos de Swiss Prime Fondation de placement
Créée en 2015 et sise à Olten, Swiss Prime Fondation de placement («SPF») est une fondation au sens des art. 80 ss du Code civil et 53 g ss LPP. La Fondation de placement sert à la prévoyance professionnelle et a pour but le placement et la gestion collectifs des fonds de prévoyance qui lui sont confiés. La SPF est représentée à la Conférence des administrateurs de fondations de placement (CAFP) et supervisée par la Commission de haute surveillance de la prévoyance professionnelle (CHS PP). Depuis sa création, les critères ESG «Environnement», «Social» et «Gouvernance» font partie intégrante de sa stratégie d’investissement.

Swiss Prime Fondation de placement | Martin-Disteli-Strasse 9 | CH-4600 Olten | Tél. +41 58 317 17 90
info@swiss-prime-anlagestiftung.ch | www.swiss-prime-anlagestiftung.ch

Fin du communiqué aux médias

Langue :Français