par Trade Republic Bank GmbH

Trade Republic internalise le règlement des titres sur sa propre plateforme de conservation.

EQSTrade Republic Bank GmbH / Mot-clé(s) : Autres

25.06.2024 / 08:00 CET/CEST

• Trade Republic devient l'un des plus grands dépositaires en Europe couvrant toute la chaîne de métiers de l’investissement en remplaçant HSBC son dépositaire intermédiaire.
  • L'expansion de l'infrastructure établit de nouvelles normes en termes d'efficacité et d'automatisation permettant une localisation et un développement de produits plus rapides pour les clients de Trade Republic.
  • La principale plateforme d'épargne en Europe investit plusieurs dizaines de millions d’euros dans la construction de sa propre plateforme de règlement des titres.
  • Ouvrant la voie pour combiner la banque et l’investissement avec la meilleure expérience client et le meilleur service dans les années à venir.

Paris, 25.06.2024. Trade Republic atteint un nouveau jalon en tant que banque de plein exercice en prenant en charge elle-même le règlement des titres à partir de juin 2024. Trade Republic investit plusieurs dizaines de millions d’euros dans la nouvelle plateforme de règlement et l'expansion de sa propre infrastructure bancaire. L'infrastructure, entièrement construite en interne depuis deux ans, permet à Trade Republic d'offrir tous les services de conservation tels que les opérations sur titres et les dividendes en interne. Les clients à travers l'Europe bénéficieront de processus simplifiés et de nouveaux produits attractifs que l'entreprise peut désormais développer plus rapidement et sans dépendances de partenaires, ouvrant la voie à une forte croissance, à une expérience client et un service parmi les meilleurs de sa catégorie.

"Construire notre propre activité de conservation pour maîtriser toute la chaîne de métiers du courtage est une étape majeure pour nous libérer des dépendances vis à vis de partenaires et développer de nouveaux produits pour nos clients plus rapidement. Nous en bénéficierons avant tout dans la localisation de nos produits à travers l'Europe", déclare Christian Hecker, co-fondateur de Trade Republic. "Nous serons le premier courtier en Europe à simplifier les déclarations fiscales dans les principaux marchés européens."

Jusqu'à présent, le règlement des titres, c'est-à-dire le processus formel allant de l'initiation d'une transaction au transfert et au paiement des titres, était géré par la filiale de HSBC, HTNG, en tant que dépositaire intermédiaire. Avec sa propre infrastructure de conservation, Trade Republic se connecte directement avec le dépositaire central de titres Clearstream. Les achats de titres par les nouveaux clients sont traités directement par Trade Republic depuis le début de l'année. La migration de la base de clients existante, comprenant plusieurs millions de clients, a été complétée en un week-end.

L'internalisation de l'activité des titres a été l'un des plus grands projets de Trade Republic et fait partie de la stratégie globale visant à construire l'une des plateformes bancaires les plus modernes et efficaces en Europe. Trade Republic investit plusieurs dizaines de millions d’euros dans la construction de sa propre infrastructure de conservation et bancaire pour combiner le produit bancaire et d‘investissement avec la meilleure expérience client et le meilleur service dans les années à venir. Avec le développement continu de ses propres processus bancaires opérationnels, Trade Republic se positionne également pour une croissance forte à travers l'Europe.

Plus d’informations:

Website I FAQ I Instagram I X I TikTok

Contacts presse:

Vincent Grard, Country Manager France

+33 6.88.22.88.07

press-fr@traderepublic.com

À propos de Trade Republic

Trade Republic a pour mission de permettre à des millions d'Européens de se constituer une épargne en leur offrant un accès sûr, facile et sans frais aux marchés de capitaux. Avec des clients dans 17 pays Européens et des milliards d’euros sous administrations, Trade Republic est déjà l'application principale de nombreux Européens pour gérer leur épargne. Elle permet d'investir dans des plans d'épargne automatiques sans frais, l’investissement fractionné, des ETFs, des obligations, des produits dérivés et des cryptos, et depuis janvier 2024 la carte Trade Republic permettant de recevoir 1% de Saveback sur ses dépenses. Trade Republic est une société technologique avec une licence bancaire de plein exercice supervisée par la Bundesbank et la BaFin. En tant que première plateforme d'investissement d'Europe, Trade Republic a reçu des investissements d'Accel, du Founders Fund de Peter Thiel, de l'Ontario Teachers’ Fund, de Sequoia et de TCV. L'entreprise basée à Berlin a été fondée en 2015 par Christian Hecker, Thomas Pischke et Marco Cancellieri.

Communiqué de presse transmis par EQS Group AG. www.eqs.com

L’éditeur est responsable pour le contenu de la nouvelle.

fncls.ssp?fn=show_t_gif&application_id=1931929&application_name=news&site_id=symex~~~af100301-a623-4c64-8f3d-90fc88eca9e6
Voir toutes les actualités de Trade Republic Bank GmbH