par Vior Inc. (NASDAQ:VIORF)
Vior annonce une nouvelle équipe de direction pour mener à bien ses ambitieux plans de croissance
MONTREAL, QC / ACCESSWIRE / 12 décembre 2024 / VIOR INC. ( « Vior » ou la « Société ») (TSXV:VIO)(OTCQB:VIORF)(FRA:VL51) a le plaisir d'annoncer plusieurs changements importants au sein de son équipe de direction, alors que la Société cherche à exécuter ses ambitieux plans de croissance.
Mathieu Savard, ancien président de Minière Osisko inc. ( « Minière Osisko »), se joindra à Vior à titre de nouveau président et chef de la direction à compter du 15 janvier 2025 et a été nommé au conseil d'administration avec effet immédiat. Pascal Simard, ancien vice-président exploration de Minière Osisko, a été nommé vice-président Exploration de Vior, à compter du 15 janvier 2025. D'autres changements immédiats au conseil d'administration de Vior incluent les nominations de Don Njegovan, président de Métaux Osisko inc. et ancien chef de l'exploitation de Corporation Minière Osisko, et André Le Bel, vice-président, Affaires juridiques et secrétaire corporatif de Redevances Aurifères Osisko ltée.
Mark Fedosiewich, président et chef de la direction de Vior depuis 2017 et membre du conseil d'administration, assumera le rôle de président du conseil d'administration avec effet immédiat, à la suite du départ à la retraite du fondateur de Vior, Claude St-Jacques. De plus, Éric Desaulniers et Pascal Simard se retireront du conseil d'administration, avec effet immédiat. Claude St-Jacques et Desaulniers agiront à titre de conseillers stratégiques auprès de la Société.
Mark Fedosiewich, président et chef de la direction de Vior, a déclaré : « Nous sommes très heureux d'accueillir ce groupe exceptionnel de cadres miniers de haut calibre au sein de l'équipe de direction et du conseil d'administration de Vior, ainsi que Marian Moroney, ancienne vice-présidente de l'exploration pour l'Asie-Pacifique chez Barrick Gold Corp. Cette équipe chevronnée possède une vaste expérience de l'industrie et de solides antécédents en matière de succès d'exploration, de développement de projets et de création de valeur pour les actionnaires. Individuellement, chacun apportera une expertise particulière et, collectivement, ils apporteront des contributions significatives à Vior qui viseront à bénéficier à toutes les parties prenantes, alors que la Société exécute ses plans de croissance ambitieux. Au nom du conseil d'administration et des employés de la Société, je tiens à remercier Claude St-Jacques et Éric Desaulniers pour leur dévouement et leurs nombreuses contributions au conseil d'administration de Vior au fil des ans. Nous leur souhaitons beaucoup de succès dans leurs projets futurs. Nous remercions également Pascal Simard pour son mandat au sein du conseil d'administration et nous sommes heureux qu'il ait décidé de se joindre à notre équipe de direction, alors que nous nous apprêtons à atteindre nos objectifs d'entreprise. »
Mathieu Savard, nouveau président, chef de la direction et membre du conseil d'administration, a déclaré : « Je suis très enthousiaste à l'idée de me joindre à l'équipe de Vior aux côtés de mes anciens collègues de Minière Osisko, alors que nous entamons ce nouveau parcours. Notre équipe a une feuille de route impressionnante en matière de création de valeur grâce à plusieurs découvertes et au développement de deux gisements d'or de classe mondiale au Québec - d'abord avec Éléonore, et plus récemment avec Windfall. Nous sommes impatients de générer une valeur significative pour les actionnaires et les parties prenantes. Nous sommes convaincus que Belleterre a le potentiel de devenir la prochaine grande histoire minière du Canada, car elle partage plusieurs similitudes avec le premier projet du district de Windfall. Il a été négligé pendant des années et présente une minéralisation aurifère à haute teneur à l'échelle d'un district. Nous allons concentrer nos efforts sur l'avancement de Belleterre afin de créer un élan qui nous permettra d'accélérer le plan de croissance de la Société. Je tiens à remercier Mark, Claude et le conseil d'administration de m'avoir donné l'occasion de diriger Vior ».
Nouveaux membres de l'équipe de direction
Mathieu Savard - Président et chef de la direction et membre du conseil d'administration
Mathieu Savard a été président de Minière Osisko jusqu'à son acquisition par Gold Fields Limited en octobre 2024, et avant cela, il a occupé le poste de vice-président principal de l'exploration chez Minière Osisko. Avant de se joindre à Minière Osisko en 2016, M. Savard a été un membre senior des équipes d'Exploration Baie James Osisko, de Mines Virginia Inc. et de Mines d'or Virginia Inc. M. Savard a été un membre clé de l'équipe de Mines d'or Virginia inc. qui a remporté le prestigieux prix Bill Dennis du PDAC en 2006 pour la découverte du gisement aurifère Éléonore. Sous son leadership, et en collaboration avec les équipes de gestion et d'exploration de Mines Osisko, il a de nouveau fait partie de l'équipe qui a remporté le prix Bill Dennis du PDAC en 2024 pour la découverte de la zone Lynx à Windfall. M. Savard est géologue professionnel et membre de l'Ordre des géologues du Québec et a été administrateur de l'Association de l'exploration minière du Québec pendant 15 ans, dont il a présidé le conseil d'administration de 2019 à 2022. Il possède plus de 25 ans d'expérience en exploration minière et est titulaire d'un baccalauréat en sciences de la terre de l'Université du Québec à Montréal. Il est également administrateur de Brunswick Exploration Inc. depuis décembre 2017.
Pascal Simard - Vice-président Exploration
Pascal Simard a été vice-président, Exploration de Minière Osisko jusqu'à son acquisition par Gold Fields Limited en octobre 2024. Auparavant, il a occupé le poste de directeur de l'exploration pendant 8 ans. Avant de se joindre à Minière Osisko, il a travaillé avec Mines Virginia Inc. et Cambior Inc. sur des projets en Abitibi, à la Baie James et dans le nord du Québec. M. Simard a fait partie, avec les équipes de gestion et d'exploration de Minière Osisko, de l'équipe qui a remporté le prestigieux prix Bill Dennis du PDAC en 2024 pour la découverte de la zone Lynx à Windfall. M. Simard est un ingénieur professionnel qui compte plus de 17 ans d'expérience dans les projets d'exploration minière au Canada. Il est titulaire d'un baccalauréat en génie géologique de l'Université du Québec à Chicoutimi et est membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec. Il siège actuellement au conseil d'administration de l'Association de l'exploration minière du Québec et a été administrateur de Vior jusqu'en décembre 2024.
Don Njegovan - Membre du conseil d'administration
Donald Njegovan est l'actuel président de Métaux Osisko inc. depuis décembre 2024, et siège au conseil d'administration de Cornish Metals Inc. depuis octobre 2018. Auparavant, il était chef de l'exploitation chez Osisko Mining, jusqu'à son acquisition par Gold Fields Limited en octobre 2024. Auparavant, il a été administrateur de St. Andrew Goldfields Ltd, jusqu'à son acquisition par Kirkland Lake Gold Ltd. (aujourd'hui Agnico Eagle Mines Limited) en 2016. Il a été directeur général des services bancaires d'investissement à la Banque Scotia (Global Mining and Markets) d'août 2010 à juin 2014. Auparavant, il a été banquier d'affaires chez Toll Cross Securities Inc. de juin 2005 à juillet 2010. M. Njegovan a plus de 25 ans d'expérience dans l'industrie minière. Il a commencé sa carrière en 1989 en travaillant sous terre pour la Compagnie minière et métallurgique de la Baie d'Hudson Ltée (aujourd'hui HudBay Minerals Inc.). M. Njegovan est titulaire d'une licence en ingénierie minière de l'Université technologique du Michigan et d'une licence en arts de l'Université du Manitoba.
André Le Bel - Membre du conseil d'administration
André Le Bel est vice-président, Affaires juridiques et secrétaire général de Redevances Aurifères Osisko ltée depuis février 2015. M. Le Bel est également administrateur et membre du comité de vérification d'Exploration Brunswick inc. une société d'exploration minière basée à Montréal et inscrite à la Bourse de croissance TSX. De novembre 2007 à juin 2014, M. Le Bel a été vice-président, Affaires juridiques et secrétaire général de Corporation minière Osisko. Il a occupé des postes similaires auprès de NioGold Mining Corp. de mars 2015 à mars 2016. De novembre 2015 à juin 2022, il a été secrétaire général de Falco Resources Ltd. puis vice-président, Affaires juridiques et secrétaire général. Il a également été secrétaire général d'Osisko Development Corp. de février 2021 à juin 2022. Auparavant, M. Le Bel a été vice-président des affaires juridiques d'IAMGOLD Corporation de novembre 2006 à octobre 2007 et, avant novembre 2006, il a été conseiller juridique principal et secrétaire corporatif adjoint de Cambior Inc. Il a également été administrateur de RedQuest Capital Corp. jusqu'en juin 2017. M. Le Bel est titulaire d'un baccalauréat en sciences appliquées de l'Université Laval et d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke. Il est membre du Barreau du Québec et a obtenu la désignation ICD.D de l'Institut des administrateurs de sociétés en décembre 2017.
À propos de Vior Inc.
Vior est une société junior d'exploration minière basée dans la province de Québec, au Canada, dont la stratégie d'entreprise consiste à générer, explorer et développer des projets miniers de haute qualité dans la juridiction minière éprouvée et favorable du Québec. Au fil des ans, la direction et les équipes techniques de Vior ont démontré leur capacité à découvrir plusieurs gisements d'or et de nombreux projets miniers de haute qualité.
Vior fait progresser rapidement son projet aurifère phare Belleterre avec le soutien stratégique de Osisko Mining (maintenant Windfall Mining Group Inc.). Le projet aurifère Belleterre est un projet prometteur à l'échelle du district qui comprend la mine d'or à haute teneur Belleterre, anciennement exploitée au Québec. Vior a effectué des travaux d'exploration de surface et de compilation à Belleterre et exécute actuellement un programme de forage de plus de 60 000 mètres. Vior développe aussi activement son projet Skyfall en partenariat avec SOQUEM Inc. et possède plusieurs autres projets avec un potentiel multi-minéral.
Pour plus d'informations, veuillez contacter
Mark Fedosiewich
Président et chef de la direction
613-898-5052
mfedosiewich@vior.ca
www.vior.ca
SEDAR+: Vior Inc.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
Mise en garde concernant les informations prospectives
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Tous les énoncés, autres que les faits historiques, qui traitent d'activités, d'événements ou de développements que la Société croit, prévoit ou anticipe qui se produiront ou pourraient se produire dans l'avenir, y compris, sans s'y limiter, le programme d'exploration prévu sur le projet Belleterre, les résultats d'exploration positifs attendus, le moment où les résultats d'exploration se produiront, la capacité de la Société à poursuivre le programme d'exploration, la disponibilité des fonds nécessaires pour poursuivre le programme d'exploration, et l'approbation par le Ministère des Ressources naturelles et des Forêts (« MRNF ») de la demande d'abandon des deux concessions minières déposée à l'origine par 9293-0122 Québec Inc. (l'ancien propriétaire des deux concessions minières). Les déclarations prospectives sont généralement identifiables par l'utilisation des mots « sera ", " devrait ", " continuer ", " s'attendre à ", " anticiper ", " estimer ", " croire ", " avoir l'intention ", " gagner ", " avoir ", " planifier " ou " projeter » ou la forme négative de ces mots ou d'autres variations de ces mots ou d'une terminologie comparable. Les déclarations prospectives sont soumises à un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont beaucoup échappent à la capacité de la société à les contrôler ou à les prévoir, et qui peuvent faire en sorte que les résultats réels de la société diffèrent matériellement de ceux mentionnés dans les déclarations prospectives. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats ou les événements réels diffèrent sensiblement des attentes actuelles comprennent, entre autres, le non-respect des dépenses d'exploration prévues, estimées ou planifiées, la possibilité que les résultats d'exploration futurs ne soient pas conformes aux attentes de la société, les conditions commerciales et économiques générales, les changements dans les marchés mondiaux de l'or, la disponibilité d'une main-d'Åuvre et d'un équipement suffisants, les changements dans les lois et les exigences en matière de permis, les changements météorologiques imprévus, les litiges et réclamations concernant les titres, les risques environnementaux, le refus du MRNF d'approuver la demande d'abandon des deux concessions minières détenues par la Société, ainsi que les risques identifiés dans le rapport de gestion de la Société pour l'exercice terminé le 30 juin 2024, et les risques décrits dans les documents publics de la Société déposés sur SEDAR+ à l'adresse suivante : www. sedarplus.ca. Si un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes se matérialisaient, ou si les hypothèses sous-jacentes aux énoncés prospectifs s'avéraient incorrectes, les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux décrits et, par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Bien que la société ait tenté d'identifier les risques, incertitudes et facteurs importants susceptibles d'entraîner une différence significative entre les résultats réels et les résultats escomptés, il se peut que d'autres facteurs fassent que les résultats ne soient pas conformes aux prévisions, aux estimations ou aux intentions. La société n'a pas l'intention, et n'assume aucune obligation, de mettre à jour ces déclarations prospectives, sauf si la loi applicable l'exige.
LA SOURCE: Vior, Inc.
View the original press release on accesswire.com