par VOGO (EPA:ALVGO)

VOGO : Descriptif du programme de rachat d'actions autorisé par l'Assemblée Générale Mixte du 7 juin 2024.

DESCRIPTIF DU PROGRAMME DE RACHAT D'ACTIONS

AUTORISE PAR L'ASSEMBLEE GENERALE MIXTE  DU 7 JUIN 2024

VOGO (ISIN : FR0011532225 - ALVGO) - Le présent descriptif est établi conformément aux dispositions des articles 241-1 et 241-2 I du Règlement général de l’Autorité des marchés financiers.

1.  Date de l’Assemblée générale autorisant le programme de rachat d’actions

L’autorisation d’achat par la Société de ses propres actions a été accordée par l’Assemblée générale mixte du 7 juin 2024 (12ème résolution).

2.  Répartition par objectifs des titres de capital détenus

Au 19 juin 2024, l’affectation des actions détenues directement par la Société s’établit comme suit :

OBJECTIFS DE RACHAT

NOMBRE D’ACTIONS

La mise en œuvre de plans d’options d’achat d’actions, de plans d’attribution gratuite d’actions, d’opérations d’actionnariat salarié réservées aux adhérents à un plan d’épargne d’entreprise, conformément aux dispositions légales en vigueur, ou d’allocation d’actions au profit des salariés et/ou dirigeants mandataires sociaux de la Société et des sociétés qui lui sont liées

0

La remise d’actions lors de l’exercice de droits attachés à des valeurs mobilières donnant accès au capital de la Société

0

Leur utilisation dans le cadre de toute opération de couverture des engagements de la Société au titre d’instruments financiers portant notamment sur l’évolution du cours des actions de la Société

0

La conservation des actions et leur remise ultérieure en paiement ou en échange dans le cadre d’opérations éventuelles de croissance externe, fusion, scission ou apport

0

L’annulation totale ou partielle des actions par voie de réduction du capital social (notamment en vue d’optimiser la gestion de la trésorerie, la rentabilité des fonds propres ou le résultat par action)

0

L’animation du marché des actions dans le cadre d’un contrat de liquidité conclu avec un prestataire de service d’investissement, en conformité avec la Charte de déontologie reconnue par l’Autorité des Marchés Financiers

37 750

La mise en œuvre de toute pratique de marché qui viendrait à être autorisée par l’AMF et, plus généralement, la réalisation de toutes opérations conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur

TOTAL

37 750

3.  Objectifs du programme de rachat

VOGO a autorisé le rachat d’actions aux fins de :

-      la mise en œuvre de plans d’options d’achat d’actions, de plans d’attribution gratuite d’actions, d’opérations d’actionnariat salarié réservées aux adhérents à un plan d’épargne d’entreprise, conformément aux dispositions légales en vigueur, ou d’allocation d’actions au profit des salariés et/ou dirigeants mandataires sociaux de VOGO et des sociétés qui lui sont liées ;

-      la remise d’actions lors de l’exercice de droits attachés à des valeurs mobilières donnant accès au capital de VOGO ;

-      leur utilisation dans le cadre de toute opération de couverture des engagements de la Société au titre d’instruments financiers portant notamment sur l’évolution du cours des actions de VOGO ;

-      la conservation des actions et leur remise ultérieure en paiement ou en échange dans le cadre d’opérations éventuelles de croissance externe, fusion, scission ou apport ;

-      l’annulation totale ou partielle des actions par voie de réduction du capital social (notamment en vue d’optimiser la gestion de la trésorerie, la rentabilité des fonds propres ou le résultat par action), autorisée par l'Assemblée générale mixte du 7 juin 2024 aux termes de sa 23ème résolution ;

-      l’animation du marché des actions dans le cadre d’un contrat de liquidité conclu avec un prestataire de service d’investissement, en conformité avec la Charte de déontologie reconnue par l’Autorité des Marchés Financiers ;

-      la mise en œuvre de toute pratique de marché qui viendrait à être autorisée par l’Autorité des Marchés Financiers et, plus généralement, la réalisation de toutes opérations conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

4.           Montant maximum alloué au programme de rachat d’actions, nombre maximal et caractéristiques des titres, prix maximum d’achat

La résolution votée par l’Assemblée générale prévoit que VOGO pourrait acquérir ses actions ordinaires pour un volume allant jusqu’à 10% du capital à la date de réalisation de ces achats, étant précisé que ce plafond est réduit à 5% s’agissant d’actions acquises par la Société en vue de leur conservation et de leur remise ultérieure en paiement ou en échange dans le cadre d’une opération de croissance externe.

Conformément aux dispositions des articles L.22-10-62 et suivants et L.225-210 et suivants du Code de commerce, le nombre d’actions que la Société détiendra, directement ou indirectement, à quelque moment que ce soit, ne pourra dépasser 10% du nombre total des actions composant le capital de la Société à la date considérée.

Sur la base du capital actuel, la Société pourrait ainsi acquérir, dans le cadre du programme de rachat que l’Assemblée générale a autorisé, un nombre théorique maximal de 612 201 actions représentant 10% du capital social.

Le prix maximum d’achat est fixé à vingt-cinq (25) euros par action, et le montant maximum potentiel des fonds alloués au programme est de 2,5 millions d'euros.

5.  Durée du programme de rachat

L’Assemblée générale mixte du 7 juin 2024 a fixé à 18 mois à compter de l’Assemblée, soit jusqu’au 6 décembre 2025, la durée de l’autorisation d’achat de ses propres actions par la Société.

***

Conformément à l’article 241-2, II du Règlement général de l’Autorité des marchés financiers, pendant la réalisation du programme de rachat, toute modification significative de l’une des informations ci-dessus visées au 3., 4. et 5. sera portée, le plus tôt possible, à la connaissance du public selon les modalités fixées à l’article 221-3 dudit Règlement général.

À propos de VOGO

VOGO, dans l’univers du Sport, est un acteur international de premier plan pour ses solutions audio et vidéo, à destination des spectateurs et des professionnels. Pour les professionnels, VOGO offre des outils d’analyse et d’aide à la décision (assistance à l’arbitrage, diagnostic médical, coaching). Pour les spectateurs, VOGO a développé une solution de rupture, indépendante du nombre de personnes connectées, permettant de transformer l’expérience dans les stades au travers de contenus multi-caméras à la demande, accessibles via tablettes ou smartphones. VOGO est aujourd’hui également présent dans le secteur de l’industrie. L’ensemble des technologies du Groupe est protégé par un portefeuille de brevets. VOGO est implanté en France (Montpellier, Grenoble et Paris) et dispose de 2 filiales en Amérique du Nord et au Royaume-Uni.

VOGO dispose d’une présence indirecte dans les autres pays par l’intermédiaire de son réseau composé d’une trentaine de distributeurs. VOGO est coté depuis novembre 2018 sur le marché Euronext Growth Paris (Code ISIN : FR0011532225 – ALVGO).

Pour plus d’information : www.vogo-group.com

www.vogo-group.com

Contacts VOGO  VOGO

Barbara Desmarest