par Volatus Aerospace Corp. (isin : CA92865G1054)
Volatus Aerospace Inc. et Kongsberg Geospatial annoncent une collaboration stratégique pour faire progresser les opérations BVLOS en utilisant la technologie IRIS Terminal
TORONTO, ON / ACCESSWIRE / le 5 novembre 2024 / Volatus Aerospace Inc. (TSXV:FLT.V)(OTCQX:TAKOF)(Francfort:A3DP5Y/ABBA.F) (« Volatus » ou la « Société »), un leader en solutions aériennes avancées, et Kongsberg Geospatial (« Kongsberg »), un innovateur reconnu en logiciels géospatiaux et en solutions de connaissance de la situation, sont heureux d'annoncer une nouvelle collaboration pour renforcer les capacités de vol au-delà de la ligne devisée (BVLOS) pour les systèmes d'aéronefs télépilotés (RPAS) grâce à l'intégration du terminal IRIS de Kongsberg dans le centre de contrôle des opérations (OCC) à la fine pointe de la technologie de Volatus.
Dans le cadre de cet accord commercial, Volatus utilisera son OCC pour tester, valider et démontrer le logiciel IRIS Terminal de Kongsberg, conçu pour fournir aux opérateurs une connaissance de l'espace aérien en temps réel. Cette collaboration permettra à Volatus de présenter la fonctionnalité du terminal IRIS aux clients potentiels, avec des démonstrations complètes affichant la connaissance de situation en temps réel et le contrôle des opérations BVLOS. De plus, les deux sociétés travailleront en étroite collaboration pour obtenir des approbations réglementaires dans plusieurs juridictions, étendant ainsi la portée et les capacités de conformité des deux entreprises dans le secteur BVLOS.
« Notre collaboration avec Kongsberg Geospatial représente une démarche stratégique pour faire avancer et commercialiser les opérations BVLOS dans divers secteurs », a déclaré Glen Lynch, PDG de Volatus Aerospace. « Maintenir une connaissance de l'espace aérien afin d'éviter les conflits avec d'autres aéronefs est essentiel pour garantir des opérations BVLOS sûres. En intégrant le terminal IRIS dans notre centre de contrôle des opérations, nous renforçons non seulement nos capacités BVLOS en matière de sécurité, de fiabilité et d'évolutivité, mais nous nous positionnons également pour saisir de nouvelles opportunités de revenus en offrant des solutions robustes pour les clients prêts à exploiter tout le potentiel des RPAS. »
Cette collaboration permettra aux utilisateurs potentiels d'assister à des démonstrations en direct du terminal IRIS de Kongsberg dans l'OCC de Volatus. L'intégration du terminal IRIS servira de preuve de concept pour des tiers, soutenant les deux sociétés dans l'obtention de contrats BVLOS à long terme, alors que les industries reconnaissent de plus en plus la valeur des opérations autonomes de RPAS dans des secteurs tels que la sécurité publique, l'énergie et les infrastructures.
« Le partenariat avec Volatus Aerospace nous permet de valider notre technologie dans des scénarios réels et de nous connecter avec des clients prêts pour des solutions avancées de RPAS », a déclaré Jordan Freed, PDG de Kongsberg Geospatial. « Avec l'excellence opérationnelle de Volatus, nous pouvons façonner l'avenir des opérations BVLOS pour répondre à la demande croissante de solutions de RPAS sûres, efficaces et conformes à travers les industries. »
Ce partenariat s'appuie sur la technologie avancée de visualisation de l'espace aérien de Kongsberg et sur l'expertise de Volatus dans les opérations BVLOS. À mesure que Kongsberg ajoute de nouvelles fonctionnalités, introduit de nouveaux logiciels et intègre de nouveaux capteurs, ils s'appuieront sur le centre de contrôle des opérations et sur ses opérateurs/pilotes pour fournir des retours d'expérience en conditions réelles afin d'accélérer le processus de développement. Ces solutions permettent aux drones de fonctionner sur de plus longues distances sans la ligne de visée directe du pilote, ouvrant de nouvelles possibilités pour des industries telles que la sécurité publique, les services publics d'énergie et la gestion des infrastructures.
Cette collaboration devrait ouvrir d'importantes opportunités de génération de revenus alors que Volatus et Kongsberg travaillent ensemble pour commercialiser des solutions BVLOS qui répondent aux exigences de sécurité et de réglementation strictes, positionnant les deux entreprises à l'avant-garde d'un marché en pleine expansion.
À propos de Volatus Aerospace :
Volatus Aerospace est un leader dans les solutions aériennes globales innovantes pour l'intelligence et le transport de marchandises. Grâce à une expertise technologique approfondie et à plus de 100 ans de savoir-faire combiné dans l'aviation, Volatus fournit des solutions aériennes significatives pour des utilisateurs finaux dans divers secteurs en utilisant à la fois des systèmes d'aéronefs pilotés et télépilotés (RPAS ou drones). Nous nous engageons à améliorer l'efficacité opérationnelle, la sécurité et la durabilité grâce à des solutions aériennes innovantes et concrètes.
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À propos de Kongsberg Geospatial
Kongsberg Geospatial, basée à Ottawa, Canada, est un fournisseur de confiance de logiciels essentiels pour la connaissance de la situation en temps réel, utilisés par les industries de la défense et de l'aérospatiale dans le monde entier. Sa solution IRIS Terminal permet des opérations BVLOS sûres et efficaces en offrant une visualisation de l'espace aérien haute performance pour des environnements complexes et dynamiques.
Information prospective
Le présent communiqué de presse contient des énoncés qui constituent de l'« information prospective » et des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, y compris des énoncés concernant les plans, les intentions, les croyances et les attentes actuelles de la Société à l'égard des activités commerciales futures et de la performance opérationnelle. Souvent, mais pas toujours, l'information prospective et les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation de mots tels que « planifie », « s'attend à », « est prévu », « budget », « prévu », « estime », « prévisions », « a l'intention de », « anticipe » ou « croit » ou des variations (y compris des variations négatives) de ces mots et expressions, ou des déclarations formées au futur ou indiquant que certaines actions, événements ou résultats « peuvent », « pourrait », « serait », « pourrait » ou « sera » (ou d'autres variantes de ce qui précède) être pris, se produire, être atteint ou se réaliser. L'information prospective comprend de l'information concernant : (i) les avantages prévus de l'accord-cadre de service et les revenus estimatifs qui en découlent ; (ii) les plans d'affaires et les attentes de la Société ; et (iii) les attentes à l'égard d'autres facteurs économiques, commerciaux et/ou concurrentiels. L'information prospective est fondée sur les données concurrentielles, financières et économiques actuellement disponibles ainsi que sur les plans, les stratégies ou les croyances de la direction en date du présent communiqué de presse, mais elle comporte des risques connus et inconnus, des incertitudes, des hypothèses et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels de la Société soient sensiblement différents des résultats futurs, le rendement ou les réalisations exprimés ou sous-entendus dans l'information prospective. Ces facteurs peuvent être basés sur les informations actuellement à la disposition de la Société, y compris les informations obtenues auprès d'analystes tiers de l'industrie et d'autres sources tierces, et sont basés sur les attentes ou les croyances actuelles de la direction. Toutes les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont expressément qualifiées par cette mise en garde. Les investisseurs sont avertis que l'information prospective n'est pas fondée sur des faits historiques, mais qu'elle reflète plutôt des attentes, des estimations ou des projections concernant des résultats ou des événements futurs fondés sur les opinions, les hypothèses et les estimations de la direction jugées raisonnables à la date lesdéclarations sont faites.L'information prospective etles énoncésprospectifs reflètent lesconvictions actuelles dela Sociétéet sontfondés sur l'informationdont elledispose actuellement et surdes hypothèsesqu'elle juge nondéraisonnables compte tenude toutesles circonstances.Dans certainscas, desfacteurs ou des hypothèsesimportants sont abordésdans leprésent communiqué depresse en lienavec lesénoncés contenant del'information prospective. Ces facteurset hypothèsesimportants comprennent, sans toutefoiss'y limiter: lesavantages et lesrevenus prévus del'entente-cadre de serviceavec laSociété ; la commercialisationdes volsde dronesau-delà de laligne devisée visuelleet desavantages potentiels pourla Société;satisfaire aux exigencesd'inscription continue dela TSXV;et y compris,mais sanss'y limiter,les facteursénoncés dans lanotice annuelle dela Sociétésous lasection « Facteursde risque ». Bienque laSociété ait tentéd'identifier les facteursimportants qui pourraientfaire ensorte queles actions,événements ou résultatsréels diffèrentsensiblement de ceuxdécrits dans l'informationprospective, il peuty avoird'autres facteurs quifont ensorte queles actions,événements ou résultatsdiffèrent de ceuxanticipés, estimés ouprévus. L'information prospective contenuedans lesprésentes est faiteà ladate duprésent communiqué depresse et, saufsi laloi l'exige,la Sociétédécline toute obligationde mettreà jourtoute informationprospective, que cesoit àla suitede nouvellesinformations, d'événements ou derésultats futurs ouautrement. Rien negarantit que l'informationprospective s'avère exacte,car lesrésultats réels etles événementsfuturs pourraient différersensiblement de ceuxanticipés dans cesénoncés. Par conséquent,les lecteursne devraientpas sefier indûmentà l'informationprospective. La TSXVet sonfournisseur de servicesde réglementation(au sensdonné àce termedans lespolitiques de laTSXV) n'assumentaucune responsabilité quant àla pertinenceou àl'exactitude du présentcommuniqué.
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