par WORLDLINE (EPA:WLN)
Worldline - succès d'une émission obligataire de 500 millions d’euros à 5 ans
Communiqué
CE DOCUMENT N’EST PAS DESTINE A ETRE COMMUNIQUE, PUBLIE OU DIFFUSE, AU CANADA, EN AFRIQUE DU SUD, EN
AUSTRALIE, AU JAPON, AUX ETATS UNIS OU A UNE « U.S. PERSON » (TELLE QUE DEFINIE DANS LA « REGULATION S » EN
VERTU DU U.S. SECURITIES ACT DE 1933, TEL QUE MODIFIE) OU DANS UN QUELCONQUE PAYS DANS LEQUEL LA
COMMUNICATION, PUBLICATION OU DIFFUSION DU PRESENT COMMUNIQUE EST ILLEGALE
Worldline a placé avec succès une émission obligataire de 500 millions d’euros à 5 ans
Paris La Défense, le 21 novembre 2024– Worldline [Euronext : WLN], un leader mondial des services de paiements, annonce aujourd’hui le succès d’une émission obligataire de 500 millions d’euros à 5 ans.
Worldline a placé avec succès une émission obligataire de 500 millions d’euros venant à échéance en novembre 2029 et assortie d’un coupon de 5,250%. L’émission a suscité un vif intérêt et a été sursouscrite par une base d’investisseurs hautement diversifiée, confirmant la confiance du marché dans le modèle opérationnel de Worldline et dans la qualité de son profil de crédit.
Le produit net de cette émission sera utilisé par Worldline pour ses besoins généraux, pouvant inclure, en tout ou partie, le refinancement de son endettement existant, dont les OCEANEs en circulation (0% 30 juillet 2025 600.000.000€ Obligations Convertibles/Échangeables et/ou 0% 30 juillet 2026 800.000.000€ Obligations Convertibles/Échangeables). Le règlement-livraison devrait avoir lieu le 27 novembre 2024 et les obligations seront cotées sur la Bourse de Luxembourg.
L’émission obligataire a été menée par BNP Paribas et Morgan Stanley en tant que « Global Coordinators and Joint Bookrunners ». Rothschild & Co est intervenu en tant que conseil financier.
Worldline est noté BBB- avec une perspective négative par S&P Global Ratings et reste déterminé à maintenir sa notation « Investment Grade ».
INFORMATIONS IMPORTANTES - AVERTISSEMENT
Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres financiers aux Etat-Unis d'Amérique ou dans toute juridiction dans laquelle des restrictions sont applicables. Les titres ne seront pas et n’ont pas été enregistrés conformément au U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié, et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis d’Amérique en l’absence d’un tel enregistrement ou de l’application d’une exemption à cette obligation d’enregistrement. Il n’y aura pas d’offre au public des titres aux États-Unis d’Amérique. Le présent Communiqué ne constitue pas un prospectus au sens du Règlement (EU) 2017/1129, tel qu’amendé (le
“Règlement Prospectus”). Le présent communiqué ne constitue pas une offre de titres en France ni à l’étranger.
Les obligations font l’objet d’un placement privé en France auprès d’investisseurs qualifiés tels que définis à l’article
2(e) du Règlement Prospectus et conformément à l’article L.411-2 du Code monétaire et financier, et hors de France (à l'exception du Canada, de l'Afrique du Sud, de l'Australie, du Japon et des Etat-Unis). Aucune démarche ne sera entreprise par Worldline dans le cadre du présent placement en vue de permettre une offre au public (autrement qu’à des investisseurs qualifiés) en France ou à l’étranger. Au Royaume-Uni, le présent communiqué ne peut être diffusé qu’auprès d’investisseurs qualifiés tels que définis à l’article 2 du règlement (EU) 2017/1129 en ce qu’il fait partie du droit national du Royaume-Uni en vertu du European Union (Withdrawal) Act 2018 dans les circonstances où la section 21(1) du Financial Services and Markets Act 2000 ne s’applique pas. La diffusion du présent communiqué est interdite dans tous pays où cela pourrait constituer une violation de la législation applicable.
1
PROCHAINS EVENEMENTS
• 26 février 2025 Résultats 2024
A PROPOS DE WORLDLINE
Worldline [Euronext : WLN] accélère la croissance des entreprises de toutes tailles - rapidement, simplement et en toute sécurité. S’appuyant sur des technologies de paiement de pointe, une expertise locale et des solutions personnalisées à destination de centaines de marchés et d’industries, Worldline favorise la croissance de plus d'un million d'entreprises dans le monde. Worldline a généré un chiffre d'affaires de 4,6 milliards d'euros en 2023. worldline.com
La raison d’être de Worldline est de concevoir et exploiter des services de paiement et de transactions numériques pour contribuer à une croissance économique durable et renforcer la confiance et la sécurité dans nos sociétés. Worldline les rend respectueux de l’environnement, accessibles au plus grand nombre, tout en accompagnant les transformations sociétales.
RELATIONS INVESTISSEURS
Laurent Marie
E laurent.marie@worldline.com
Guillaume Delaunay
E guillaume.delaunay@worldline.com
COMMUNICATION
Sandrine van der Ghinst
E sandrine.vanderghinst@worldline.com
Hélène Carlander
E helene.carlander@worldline.com
SUIVEZ-NOUS
2