sur AIR LIQUIDE (EPA:AI)
Air Liquide renforce son approvisionnement en électricité bas carbone
Air Liquide intensifie son engagement pour une énergie plus verte avec le démarrage de 3 TWh par an de Power Purchase Agreements (PPA) en 2025, un élément crucial de son Plan de Transition Climat. Ce programme cible notamment des régions à fort impact carbone comme la Chine et l'Afrique du Sud, en plus de l'Inde, nouvellement intégrée.
Depuis 2020, ces efforts se sont traduits par une réduction de 3,5 millions de tonnes de CO2 par an, avec une montée en puissance attendue d'ici 2027. Actuellement, l'électricité bas carbone représente plus de 40 % de la consommation d'Air Liquide. Cela soutient non seulement la décarbonation du groupe mais aussi celle de ses clients.
En complément, l'électrification des unités de séparation des gaz, notamment celle de Shaanxi, contribue à diminuer les émissions de 550 000 tonnes par an. Diana Schillag, membre du Comité Exécutif, souligne l'agilité du groupe à réduire son empreinte carbone tout en soutenant ses clients.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de AIR LIQUIDE