BRÈVE

sur SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN)

Approbation du Sarclisa dans l'UE pour le traitement du myélome multiple

Graphique de l'évolution du cours de l'action SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN).

Sanofi-Aventis a annoncé l'approbation du Sarclisa par la Commission européenne pour le traitement du myélome multiple nouvellement diagnostiqué chez l'adulte non éligible à une greffe. Cette décision fait suite à un avis favorable du Comité des médicaments à usage humain (CHMP) et repose sur les résultats positifs de l'étude de phase III IMROZ.

Le Sarclisa, en combinaison avec le schéma thérapeutique VRd (bortézomib, lénalidomide et dexaméthasone), devient ainsi le premier anti-CD38 approuvé pour cette utilisation spécifique dans l'Union européenne. Cette approbation offre une nouvelle option aux patients pour qui les alternatives actuelles sont limitées, répondant à un besoin médical important.

Cette avancée suit l'approbation de la FDA américaine en septembre 2024, où le Sarclisa a également obtenu le statut de médicament orphelin pour cette indication.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SANOFI-AVENTIS