BRÈVE

sur SCHNEIDER ELECTRIC (EPA:SU)

Assemblée Générale annuelle 2024 : approbation des résolutions chez Schneider Electric

Graphique de l'évolution du cours de l'action SCHNEIDER ELECTRIC (EPA:SU).

L’Assemblée générale ordinaire et extraordinaire de Schneider Electric s’est tenue le 23 mai 2024, présidée par Jean-Pascal Tricoire. Les actionnaires ont voté en faveur de toutes les résolutions proposées, incluant un dividende de 3,50€ par action pour l'année 2023.

Les résolutions adoptées comprennent la rémunération des dirigeants, le renouvellement de certains mandats administratifs et la nomination de nouveaux auditeurs pour la certification de l’information sur la durabilité. L'Assemblée a également autorisé l'achat d'actions par le Conseil d'administration.

Jean-Pascal Tricoire a présenté la stratégie climatique et la feuille de route vers la neutralité carbone de Schneider Electric d’ici 2050. Peter Herweck, Directeur général, a évoqué la performance financière positive du groupe pour l’année 2023.

Parmi les résultats de l'entreprise en 2023, on note un chiffre d'affaires de 36 milliards d’euros, en croissance organique de 13% et un résultat net de 4 milliards d’euros. Les objectifs financiers pour 2024 incluent une croissance organique de l'EBITA ajusté comprise entre 8% et 12%.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SCHNEIDER ELECTRIC