BRÈVE

sur LAGARDERE (EPA:MMB)

Bilan positif pour Lagardère au premier trimestre 2024

Graphique de l'évolution du cours de l'action LAGARDERE (EPA:MMB).

Lagardère a annoncé une croissance de 8,9% de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2024, atteignant 1 883 millions d'euros. Ce résultat est principalement porté par Lagardère Travel Retail qui bénéficie d'une augmentation de 13,6% dans un contexte de normalisation du trafic aérien mondial. Lagardère Publishing affiche une légère hausse de 0,8%, soutenue par des performances notables aux États-Unis et au Royaume-Uni, malgré une baisse en France due à un recul des segments BD/manga et Pratique.

Les acquisitions récentes, y compris Tastes on the Fly et Marché International, ont généré un effet de périmètre positif de 60 millions d'euros, tandis que l'impact négatif des taux de change a été limité à 5 millions d'euros. Autre développement significatif, le départ de Pierre Leroy de la direction générale, qui a été remplacé par un rôle de conseiller du Président à partir du 19 mars 2024.

La structure financière de Lagardère reste solide avec 1 643 millions d'euros de liquidités disponibles. L'assemblée générale annuelle est prévue pour le 25 avril 2024, où un dividende de 0,65 euro par action sera proposé.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de LAGARDERE