sur BIOMERIEUX (EPA:BIM)
BioMérieux dévoile GO•28, son plan stratégique quinquennal
bioMérieux, reconnu sur le marché du diagnostic in vitro, a présenté son nouveau plan stratégique, nommé GO•28, lors d'un Capital Markets Day à Paris. Sous la houlette de Pierre Boulud, Directeur Général, l'entreprise vise une croissance rentable et durable à horizon 5 ans. Ce plan s'appuie sur l'innovation et la simplification opérationnelle pour assurer sa croissance et sa rentabilité.
Le plan GO•28 mise sur quatre axes principaux : une croissance organique soutenue par l'innovation, une simplification du modèle opérationnel, un engagement RSE fort et une organisation plus agile. bioMérieux prévoit une croissance organique de son chiffre d'affaires de +7% par an jusqu'en 2028 et une augmentation de son résultat opérationnel courant contributif à 20% du chiffre d'affaires pour la même période.
L'entreprise réaffirme aussi son engagement en faveur du développement durable avec pour objectif une réduction de 50% de ses émissions de gaz à effet de serre en valeur absolue d'ici 2030 pour les scopes 1&2, par rapport à 2019. Cette stratégie ambitieuse vise à renforcer la position de leader de bioMérieux tout en contribuant de manière significative à l'amélioration de la santé dans le monde.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de BIOMERIEUX