BRÈVE

sur BIOMERIEUX (EPA:BIM)

BioMérieux obtient l’autorisation 510(k) de la FDA américaine pour son système d’antibiogramme VITEK® REVEAL™

Graphique de l'évolution du cours de l'action BIOMERIEUX (EPA:BIM).

Marcy-l’Étoile (France), le 21 juin 2024 – bioMérieux annonce que son système d’antibiogramme VITEK® REVEAL™ a reçu l’autorisation 510(k) de la FDA américaine. Ce système fournit des résultats directement à partir d’hémocultures positives.

Chaque année, 11 millions de personnes meurent de sepsis, dont 1,3 million à cause de bactéries résistantes aux antibiotiques. Les antibiogrammes rapides sont essentiels pour optimiser les traitements. VITEK® REVEAL™ s'inscrit dans cette démarche.

Ce système, acquis par bioMérieux en 2022, fournit en 5,5 à 6 heures un test exploitable pour les bactéries à Gram négatif, facilitant des décisions thérapeutiques rapides pour les patients atteints de sepsis bactériémique.

La FDA avait déjà désigné VITEK® REVEAL™ comme « Breakthrough Device » en août 2022. En Europe, ce système bénéficie du marquage CE. Son développement a été partiellement financé par des fonds fédéraux américains.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de BIOMERIEUX