sur BIOMERIEUX (EPA:BIM)
bioMérieux renforce son équipe de direction avec l'arrivée de deux nouveaux membres
bioMérieux, amorce une phase de renouvellement stratégique avec l'incorporation de nouveaux directeurs pour ses divisions Affaires Médicales et R&D
Par Regis PIERPONT - bioMérieux a annoncé l'intégration de deux nouveaux membres à son Comité de Direction. Dr Charles K. Cooper et Céline Roger-Dalbert ont été nommés respectivement Directeur Exécutif Affaires Médicales et Directrice Exécutive Recherche et Développement. Ces nominations stratégiques interviennent dans un contexte de transition et d'innovation pour bioMérieux, soulignant l'importance de ces départements dans la contribution au leadership de l'entreprise sur son marché.
Dr Charles K. Cooper, qui prendra ses fonctions le 2 janvier 2024, arrive avec une riche carrière en médecine et une expertise profonde en matière de maladies infectieuses et d'épidémiologie. Son expérience, acquise tant dans des institutions gouvernementales qu'au sein d'entreprises du secteur santé, positionne Dr Cooper comme un atout majeur dans l'ambition de bioMérieux d'améliorer la santé publique à travers le monde. Le Dr Cooper est salué pour son engagement envers les patients et sa vision stratégique pour les affaires médicales.
Céline Roger-Dalbert, qui rejoindra officiellement l'équipe le 1er mars 2024, apporte plus de 25 ans d'expérience dans le domaine du diagnostic in vitro, ayant à son actif le lancement de plus de 30 produits innovants. Ces attributions l'ont amenée à déposer plus de 20 brevets, témoignant de son esprit d'innovation et de sa capacité à diriger des projets de recherche et développement d'envergure. Son expertise sera cruciale pour conduire la stratégie d’innovation de bioMérieux et renforcer sa position de leader.