sur Biophytis (EPA:ALBPS)
Biophytis obtient des financements pour son programme d'obésité
Biophytis a annoncé un refinancement de 8,6 millions d'euros pour développer son traitement BIO101 contre l'obésité. Cette opération intègre 2,5 millions d'euros de cash provenant de nouveaux investisseurs et de l'actuel PDG, ainsi que la conversion de dettes pour 6,1 millions d'euros en actions. Cette injection de capital permettra de lancer l'étude clinique de phase 2 aux États-Unis. L'augmentation de capital se base sur un prix de 0,30 € par action, après la diminution de la valeur nominale des actions.
BlackRock et Atlas Capital se sont engagés à convertir leurs dettes en actions, moyennant certaines conditions de détention de capital. Un accord de vente ordonnée est également en place pour garantir la stabilité des actions après l'émission.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Biophytis