BRÈVE

sur Biophytis (EPA:ALBPS)

Biophytis signe un accord avec AskHelpU pour la SLA en Chine

Graphique de l'évolution du cours de l'action Biophytis (EPA:ALBPS).

Biophytis, entreprise de biotechnologie en phase clinique, a annoncé un partenariat avec AskHelpU, une organisation de patients en Chine. Cet accord vise à développer le médicament BIO101 pour traiter la sclérose latérale amyotrophique (SLA) ou maladie de Charcot. La collaboration débute par une évaluation préclinique. En cas de succès, elle pourra évoluer vers une phase clinique plus vaste.

La SLA est une maladie neurodégénérative grave. En Chine, on estime à environ 200 000 le nombre de patients atteints. Ce partenariat exploite l'expertise de Biophytis dans le développement de traitements et celle d'AskHelpU dans la gestion de la maladie de Charcot.

AskHelpU, fondée par Cai Lei, a investi significativement dans la recherche sur la SLA. Le partenariat met l'accent sur le potentiel du BIO101, déjà en développement pour d'autres pathologies. Biophytis ambitionne ainsi d'apporter des solutions médicales innovantes pour les patients.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Biophytis