BRÈVE

sur SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN)

Dupixent approuvé au Japon comme premier médicament biologique pour la BPCO

Graphique de l'évolution du cours de l'action SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN).

Sanofi-Aventis a annoncé que le ministère japonais de la Santé, du Travail et des Affaires sociales avait approuvé Dupixent (dupilumab) comme premier traitement biologique de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) chez les adultes insuffisamment contrôlés par les traitements existants. Cette décision fait suite à des autorisations dans l'UE, en Chine et aux États-Unis.

L'autorisation de mise sur le marché s'appuie sur des essais de phase III, qui ont démontré l'efficacité de Dupixent dans la réduction des exacerbations et l'amélioration de la fonction pulmonaire chez les patients atteints de BPCO présentant un taux élevé d'éosinophiles. Le profil de sécurité était conforme aux résultats précédents, les réactions au site d'injection étant l'effet indésirable le plus fréquent.

Outre la BPCO, Dupixent est approuvé au Japon pour des affections telles que la dermatite atopique et l'asthme. À l'échelle mondiale, Dupixent est approuvé pour la BPCO dans plus de 45 pays, marquant une avancée significative dans le traitement des maladies chroniques associées à une inflammation de type 2.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SANOFI-AVENTIS