sur SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN)
Dupixent® réduit les exacerbations de la BPCO selon une étude de phase III
Sanofi et Regeneron ont annoncé des résultats prometteurs pour Dupixent® (dupilumab) dans le traitement de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) avec inflammation de type 2. L'étude de phase III NOTUS, présentée à l'American Thoracic Society (ATS) et publiée dans le New England Journal of Medicine (NEJM), montre une réduction significative des exacerbations de 34 % et une amélioration notable de la fonction respiratoire.
Les patients traités par Dupixent ont bénéficié d'une réduction des exacerbations aiguës modérées à sévères et d'une amélioration de la qualité de vie mesurée par des scores spécifiques. Les résultats de sécurité sont cohérents avec les précédentes indications approuvées de Dupixent.
Dupixent est actuellement en cours d'examen prioritaire par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis, avec une décision attendue pour le 27 juin 2024. Des demandes d'approbation sont également en cours dans l'Union européenne et en Chine.
Cette étude pourrait marquer une avancée significative dans le traitement de la BPCO, une maladie pour laquelle aucun nouveau médicament n'a été approuvé depuis plus de dix ans.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SANOFI-AVENTIS