BRÈVE

sur ENGIE (EPA:ENGI)

ENGIE lance le chantier d’un des plus grands parcs de batteries d’Europe en Belgique

Graphique de l'évolution du cours de l'action ENGIE (EPA:ENGI).

Le 5 juillet 2024, ENGIE a commencé la construction de l'un des plus grands Systèmes de Stockage d’Énergie par Batteries (BESS) d'Europe sur son site de Vilvorde en Belgique. Ce projet, autorisé en juillet 2023, fournira une capacité de 200 MW grâce à 320 modules de batteries, stockant jusqu'à 800 MWh d'énergie.

Le parc, équivalent à 160 000 batteries domestiques de 5 kWh, pourra alimenter 96 000 ménages pendant quatre heures. Son déploiement se fera en deux phases: 100 MW en septembre 2025 et 100 MW en janvier 2026. Deux autres projets BESS sont également en cours à Kallo et à Drogenbos.

Ce projet vise à améliorer la flexibilité et l'intégration de l'énergie renouvelable. ENGIE prévoit d'atteindre 10 GW de capacité installée de batteries d'ici 2030 pour répondre aux besoins énergétiques croissants, soutenant ainsi la transition énergétique.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ENGIE