BRÈVE

sur ENGIE (EPA:ENGI)

ENGIE remporte une nouvelle concession pour la construction et l'exploitation de lignes de transmission au Brésil

Graphique de l'évolution du cours de l'action ENGIE (EPA:ENGI).

ENGIE a remporté le lot 1 lors des enchères de l'ANEEL, obtenant une concession de 30 ans pour environ 1 000 km de lignes de transmission dans cinq États du sud du Brésil. Le projet comprend la construction et l'exploitation de nouvelles lignes ainsi que la gestion de 162,6 km de lignes existantes.

Ce succès porte à 8 000 km le portefeuille total de lignes d’ENGIE en Amérique du Sud. La concession, représentant un revenu annuel autorisé de 252,2 millions de R$, renforce la position d'ENGIE dans le secteur des infrastructures électriques au Brésil.

Le transport d'électricité au Brésil offre des flux de trésorerie prévisibles, indexés sur l'inflation et avec un faible risque de contrepartie. Ce projet contribuera à la sécurité d'approvisionnement et à la résilience du système énergétique du pays, essentielle pour l'intégration des énergies renouvelables.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ENGIE