BRÈVE

sur ENGIE (EPA:ENGI)

ENGIE réorganise ses Global Business Units pour accélérer la transition énergétique

Graphique de l'évolution du cours de l'action ENGIE (EPA:ENGI).

ENGIE annonce une réorganisation de ses Global Business Units (GBUs) pour s'adapter aux évolutions rapides des marchés de l'énergie et renforcer sa stratégie vers un objectif Net Zéro Carbone d'ici 2045. Cette initiative vise à tirer parti des opportunités de flexibilité des solutions énergétiques en réponse à l'augmentation de la demande pour des énergies décarbonées.

Annoncée par Catherine MacGregor, Directrice Générale d'ENGIE, cette réorganisation comprend la GBU Renewable & Flex Power pour les énergies renouvelables et leur stockage, la GBU Networks pour les infrastructures gazières et électriques, la GBU Local Energy Infrastructures pour la décarbonation locale, et la GBU Supply & Energy Management pour l'optimisation énergétique.

Ces changements entreront en vigueur le 1er février 2025, tout en maintenant les objectifs financiers et opérationnels existants. La direction inclura de nouveaux responsables adjoints pour diriger ces unités. Une mise à jour détaillée sera présentée lors des résultats annuels de février 2025.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ENGIE