BRÈVE

sur SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN)

Étude de phase III : Sarclisa améliore la survie sans progression des patients atteints de myélome multiple

Graphique de l'évolution du cours de l'action SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN).

Sanofi annonce des résultats prometteurs pour son anticorps monoclonal Sarclisa (isatuximab) en association avec un protocole VRd (bortézomib, lénalidomide et dexaméthasone). Lors de l'étude de phase III IMROZ, ce traitement a réduit de 40 % le risque de progression de la maladie ou de décès chez les patients atteints de myélome multiple nouvellement diagnostiqué, non éligibles à une transplantation.

À la date d'arrêt des données, les résultats montrent une survie sans progression médiane non atteinte pour Sarclisa-VRd contre 54,3 mois pour VRd seul. De plus, la survie sans progression à 60 mois était de 63,2 % pour le groupe Sarclisa-VRd, contre 45,2 % pour le groupe VRd.

Les événements indésirables de grade ≥3 ont touché 91,6 % des patients sous Sarclisa-VRd et 84 % sous VRd. Aucun nouveau signal de sécurité n'a été détecté. Ces résultats sont publiés dans le NEJM et présentés à l’ASCO.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SANOFI-AVENTIS