sur EURAZEO (EPA:RF)
Eurazeo : Grape Hospitality signe un accord pour céder 23 hôtels
Le 6 juin 2024, Eurazeo a annoncé une exclusivité de négociation pour la vente de 23 hôtels détenus par sa participation Grape Hospitality. Cette entité, détenue à 70% par Eurazeo, envisage de céder ces hôtels à un consortium regroupant un opérateur hôtelier et un fonds immobilier.
Cette opération stratégique permettrait à Grape Hospitality de recentrer ses activités sur les segments milieu et haut de gamme. L’impact financier attendu inclut une valorisation 15% supérieure aux comptes d’Eurazeo de fin 2023 et un produit net de cession d’environ 35 millions d’euros.
Depuis sa création en 2016, Grape Hospitality a transformé et développé son portefeuille grâce à des repositionnements et des diversifications, atteignant désormais plus de 10 000 chambres en Europe.
Pierre Larivière, Managing Director de l’immobilier chez Eurazeo, a souligné la qualité et l’attractivité des actifs cédés, reflet du savoir-faire des équipes de Grape Hospitality et d’Eurazeo.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de EURAZEO