sur SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN)
Le CHMP recommande l'approbation du Dupixent pour les enfants de 12 mois et plus
Le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments a émis un avis favorable pour l'approbation du Dupixent (dupilumab) dans l'Union européenne. Ce médicament est destiné au traitement de l'œsophagite à éosinophiles chez les enfants âgés de 12 mois à 11 ans.
Ce soutien se fonde sur une étude de phase III, montrant une rémission histologique significativement supérieure chez les enfants traités par Dupixent comparé au placebo. Le Dupixent est déjà approuvé pour les adultes et les adolescents de plus de 12 ans.
Si approuvé, le Dupixent deviendrait le seul médicament indiqué dans l'UE pour traiter cette pathologie dans cette tranche d'âge. Les résultats de l'étude montrent des améliorations dans les symptômes de l'œsophagite, avec un profil de tolérance cohérent avec celui observé chez les adultes et les adolescents.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SANOFI-AVENTIS