BRÈVE

sur SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN)

Le rilzabrutinib de Sanofi désigné médicament orphelin aux États-Unis

Graphique de l'évolution du cours de l'action SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN).

Le 3 avril 2025, la FDA a attribué la désignation de médicament orphelin au rilzabrutinib de Sanofi pour traiter deux maladies rares : l'anémie hémolytique à anticorps chauds et la maladie associée aux IgG4, pour lesquelles aucun traitement n'est actuellement approuvé. Ces pathologies concernent moins de 200 000 personnes aux États-Unis.

Le rilzabrutinib est actuellement à l'étude pour la thrombocytopénie immune en Amérique, Europe et Chine. La FDA a prévu de se prononcer sur cette demande en août 2025. Sanofi a déjà obtenu la désignation de médicament orphelin pour cette indication aux États-Unis, UE et Japon.

Les études en cours suggèrent que le rilzabrutinib offre des résultats prometteurs en termes de réduction des symptômes pour les deux maladies. En parallèle, le profil de sécurité reste similaire à celui des études précédentes.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SANOFI-AVENTIS