BRÈVE

sur NEOEN SA (EPA:NEOEN)

Neoen remporte un important contrat de stockage d'énergie en Ontario

Graphique de l'évolution du cours de l'action NEOEN SA  (EPA:NEOEN).

Neoen, producteur indépendant d'énergie renouvelable, a obtenu un contrat pour fournir une capacité de 380 MW / 4 heures avec sa nouvelle installation Grey Owl Storage en Ontario, Canada. Cette réalisation s'inscrit dans le cadre d'un appel d'offres de l'Independent Electricity System Operator (IESO), qui gère le réseau électrique de la province.

Le projet Grey Owl Storage, qui comprendra une capacité totale de 400 MW / 1600 MWh, sera la plus grande batterie du portefeuille de Neoen et la deuxième plus grande du Canada. Située près d'Arran-Elderslie, la mise en service de cette installation est prévue pour le début de 2028. Neoen, par sa filiale Shift Solar Inc., sera responsable de la longévité et de l'opération de cette infrastructure.

En plus de renforcer la capacité de stockage durant les heures creuses pour une utilisation aux heures de pointe, ce projet marque une avancée significative pour Neoen au Canada. La société affirme son engagement dans le développement de solutions de stockage et d'énergies renouvelables dans la région, consolidant ainsi sa présence en Amérique du Nord.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de NEOEN SA