sur LDC (EPA:LOUP)
Résultats semestriels 2024-2025 de LDC
LDC annonce des résultats semestriels stables pour 2024-2025, soutenus par une stratégie de reconquête des volumes post-crise aviaire. Les volumes vendus augmentent de 4,9% tandis que le chiffre d'affaires accuse une légère baisse de 1,2%, reflétant la diminution des prix des matières premières. L'EBITDA s'élève à 257,1 millions d'euros, avec une marge de 8,6% du chiffre d'affaires, en adéquation avec les objectifs annuels.
Le groupe poursuit son expansion avec sept acquisitions significatives, renforçant sa présence en France et à l'international. LDC a notamment consolidé sa position en Pologne et en Roumanie, et vise à augmenter ses ventes dans le marché européen grâce à l'acquisition du Groupe ECF en Allemagne.
Sur le plan financier, LDC maintient une base solide avec des capitaux propres atteignant 2 185,8 millions d'euros. Le résultat net du groupe est de 124,2 millions d'euros pour le semestre. Le groupe reste optimiste quant à l'atteinte de ses objectifs annuels, prévoyant un chiffre d'affaires supérieur à 6,2 milliards d'euros et une marge d'exploitation de 5%.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de LDC