sur SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN)
Rilzabrutinib : avancées prometteuses dans le traitement de la TPI
Sanofi-Aventis a annoncé des résultats encourageants concernant le rilzabrutinib, un nouvel inhibiteur de la tyrosine kinase de Bruton (BTK), lors de l'étude de phase III LUNA 3. Destiné au traitement de la thrombocytopénie immune (TPI), ce médicament a démontré une efficacité significative en améliorant les numérations plaquettaires de 65 % des patients traités, contre seulement 33 % sous placebo.
L'étude a révélé que 23 % des patients sous rilzabrutinib ont atteint une réponse plaquettaire durable, contre aucun dans le groupe placebo. De plus, ce traitement a permis de réduire significativement le recours à des interventions d'urgence et d'améliorer la qualité de vie des patients, notamment au niveau des saignements et de la fatigue.
Le profil de sécurité du rilzabrutinib est cohérent avec les études précédentes, avec principalement des effets indésirables légers à modérés. Ces résultats, présentés lors de la conférence de l'American Society of Hematology, soulignent le potentiel de ce médicament en tant que traitement innovant pour la TPI.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SANOFI-AVENTIS