BRÈVE

sur SAINT-GOBAIN (EPA:SGO)

Saint-Gobain élargit son offre au Canada avec l'acquisition du groupe Bailey

Graphique de l'évolution du cours de l'action SAINT-GOBAIN (EPA:SGO).

Saint-Gobain a annoncé le 3 avril 2024 l’acquisition du groupe Bailey, spécialiste des ossatures métalliques pour la construction légère, pour un montant de 880 millions de dollars canadiens. Bailey, reconnu pour son expertise technique et son service client de qualité, emploie environ 700 personnes et opère 12 usines au Canada.

Cette acquisition permet à Saint-Gobain de renforcer son offre de solutions pour la construction durable au Canada. Bailey vient compléter les acquisitions précédentes de Kaycan dans le "siding" en 2022 et de Building Products of Canada dans la toiture en 2023, enrichissant ainsi la gamme de produits de Saint-Gobain dans les solutions intérieures et extérieures.

Le prix d’achat représente un multiple d’environ 9,6x l’EBITDA de Bailey avant synergies, qui est estimé descendre à 7,5x après prise en compte des synergies d’environ 26 millions de dollars canadiens. Cette opération s’intègre dans le plan stratégique "Grow & Impact" de Saint-Gobain et devrait être créatrice de valeur dès la première année.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SAINT-GOBAIN