sur SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN)
Beyfortus prouve son efficacité au-delà de la première saison du VRS
Une étude publiée dans The Lancet Infectious Diseases révèle que le vaccin Beyfortus (nirsevimab) réduit les hospitalisations liées au virus respiratoire syncytial (VRS) chez les nourrissons, même au-delà de leur première saison. Réalisée en Galice, Espagne, l'étude montre une réduction de 85,9 % des hospitalisations pour infections des voies respiratoires inférieures durant la première saison. Une seconde réduction de 55,3 % est observée pour la seconde saison chez les nourrissons déjà immunisés.
La couverture vaccinale atteignait 94,4 % parmi les nourrissons éligibles. Les résultats, partagés à Rome lors de la conférence sur le VRS, montrent également une diminution directe des consultations pour affections respiratoires.
Cette étude fournit de solides arguments sur l'efficacité des stratégies d'immunisation infantile, selon Federico Martinón-Torres, chercheur principal. Sanofi souligne l'impact significatif de Beyfortus sur la santé publique.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SANOFI-AVENTIS