sur SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN)
Dupixent : une avancée dans le traitement de l'urticaire chronique spontanée en Europe
La Commission européenne a approuvé Dupixent, co-développé par Sanofi et Regeneron, comme traitement de l'urticaire chronique spontanée (UCS) modérée à sévère chez les adultes et adolescents dès 12 ans. C'est le premier médicament ciblé approuvé dans l'UE pour cette maladie depuis plus de dix ans.
Basée sur des études de phase 3, l'approbation démontre une réduction significative des démangeaisons et de l'urticaire en 24 semaines par rapport au placebo. Dupixent inhibe IL4 et IL13, clés de l'inflammation de type 2, et est déjà utilisé contre sept maladies inflammatoires chroniques.
Environ 270 000 personnes dans l'UE souffrent d'UCS, souvent sans réponse adéquate aux antihistaminiques standards. Dupixent offre donc une nouvelle option pour améliorer la qualité de vie de ces patients.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SANOFI-AVENTIS