BRÈVE

sur SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN)

La FDA approuve le Dupixent pour le traitement de la pemphigoïde bulleuse

Graphique de l'évolution du cours de l'action SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN).

La Food and Drug Administration (FDA) américaine a approuvé le Dupixent (dupilumab) pour le traitement des patients adultes atteints de pemphigoïde bulleuse (PB). Cette affection touche principalement les personnes âgées et se caractérise par des démangeaisons intenses, des cloques douloureuses et des lésions cutanées. Le Dupixent devient la seule option thérapeutique ciblée contre la PB aux États-Unis, offrant l'espoir d'une rémission durable et d'une réduction des symptômes.

La PB, une maladie cutanée rare et invalidante, touche environ 27 000 adultes aux États-Unis qui ne répondent pas bien aux corticoïdes systémiques. L'autorisation de mise sur le marché de Dupixent repose sur les résultats clés de l'étude de phase 2/3 ADEPT, qui ont montré des améliorations significatives par rapport au placebo. Le médicament a permis de réduire les démangeaisons, de diminuer l'utilisation de corticoïdes et d'obtenir une rémission durable chez certains patients.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SANOFI-AVENTIS