sur SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN)
Sanofi et Teva annoncent des résultats positifs de phase 2b pour Duvakitug dans les MICI
L'étude de phase 2b de Sanofi et Teva sur le duvakitug révèle des résultats prometteurs dans la rectocolite hémorragique et la maladie de Crohn. L'étude RELIEVE UCCD LTE a démontré que le duvakitug conserve son efficacité clinique et endoscopique pendant 44 semaines chez les patients initialement répondeurs après une phase d'induction de 14 semaines.
Cette étude souligne le potentiel du duvakitug comme traitement efficace des maladies inflammatoires chroniques de l'intestin (MICI), représentant un progrès significatif pour les patients disposant de peu d'options thérapeutiques. Les taux de réponse à la semaine 44 ont montré une rémission chez 58 % (900 mg) et 47 % (450 mg) des patients atteints de rectocolite hémorragique, et une réponse endoscopique chez 55 % (900 mg) et 41 % (450 mg) des patients atteints de la maladie de Crohn.
Duvakitug a été bien toléré, les effets indésirables étant conformes aux études précédentes. Ces résultats soulignent le potentiel thérapeutique de duvakitug, et des essais de phase 3 sont en cours pour explorer davantage ses applications potentielles. Sanofi pilote son développement mondial, tandis que Teva supervise sa commercialisation dans certaines régions.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SANOFI-AVENTIS