sur SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN)
Sanofi et Teva : Avancée prometteuse dans le traitement des maladies inflammatoires intestinales
Sanofi et Teva ont annoncé des résultats positifs pour la phase IIb de l'étude RELIEVE UCCD LTE sur le duvakitug, un anticorps monoclonal expérimental. Cette étude a révélé une efficacité durable sur 44 semaines chez les patients atteints de colite ulcéreuse (CU) et de maladie de Crohn (MC), ayant répondu à la phase d'induction initiale de 14 semaines.
Le duvakitug, administré toutes les quatre semaines, a atteint des taux significatifs de rémission clinique et de réponse endoscopique. Il a été bien toléré avec un profil de sécurité conforme aux études antérieures. Ces résultats pourraient renforcer le potentiel du duvakitug dans les futures phases III.
Ce traitement se développe en réponse au besoin urgent de solutions innovantes pour la CU et la MC, deux formes courantes de maladies inflammatoires chroniques de l'intestin (MICI).
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SANOFI-AVENTIS