sur SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN)
Tzield de Sanofi : examen accéléré de la FDA pour le diabète de type 1
Sanofi annonce que son traitement, Tzield, a vu sa demande de licence biologique acceptée pour un examen accéléré par la FDA. Ce médicament vise à ralentir la progression du diabète de type 1 de stade 3, chez les adultes et les enfants de huit ans et plus, diagnostiqués récemment. Tzield pourrait devenir la première thérapie à modifier la maladie dans ce domaine.
L’acceptation de Tzield dans le cadre du Commissioner’s National Priority Voucher souligne son potentiel en médecine, répondant à des besoins médicaux non satisfaits. La FDA pourrait réduire le temps d’examen habituel de 10 à 12 mois à seulement un à deux mois. Cela permettrait à Sanofi de proposer plus rapidement ce traitement aux patients.
Les résultats de l’étude PROTECT, soutenant cette demande, montrent une préservation significative de la fonction des cellules bêta comparée au placebo. Tzield est déjà approuvé dans plusieurs pays pour retarder l’apparition du diabète de type 1 en stade avancé.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SANOFI-AVENTIS