BRÈVE

sur SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN)

Sanofi finalise l’acquisition d’Inhibrx, Inc.

Paris, le 30 mai 2024. Sanofi a annoncé la finalisation de l’acquisition d’Inhibrx, Inc. Cette opération permet d’intégrer le SAR447537 au portefeuille de Sanofi dans les maladies rares.

Le SAR447537, une protéine recombinante humaine, pourrait normaliser les taux d'alpha-1-antitrypsine chez les patients déficients, avec des doses mensuelles. Le déficit en alpha-1-antitrypsine est une maladie héréditaire rare affectant principalement les poumons. Ce traitement pourrait réduire l’inflammation et empêcher la dégradation de la fonction respiratoire.

Les actionnaires d’Inhibrx ont approuvé la transaction évaluée à 1,7 milliard de dollars, incluant un droit de valeur contingente de 5,00 dollars par action. Inhibrx devient ainsi une filiale de Sanofi.

Avant cette acquisition, Inhibrx a scindé Inhibrx Biosciences, transférant 92 % des actions aux anciens actionnaires et cédant les actifs non liés au SAR447537. Les actions d’Inhibrx Biosciences sont désormais cotées sur le NASDAQ.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SANOFI-AVENTIS